MOTS POUR MAUX

Théâtre Essaïon
6 rue Pierre au Lard
75004 Paris
01 42 78 46 42

Jusqu’au 14 novembre 2018
mercredi à 21h30

Mots pour Maux loupe 

Le mot d’ordre est donné d’emblée : joie et bonne humeur, ambiance décontractée.

Sylvain Gary, très expressif, maître de cérémonie tout en rouge et noir, chante avec sincérité et allégresse. Il déploie toute son énergie pour démontrer au public, dont il est proche, sa passion visible et son amour évident de la chanson française. Une posture Trenet/Gavroche, un brin décalé, attachant, il promène nonchalamment ses propres textes, toujours humoristiques et second degré. Par moments crooner, ou clown triste, ou monsieur loyal – c’est selon… il fait penser à Pierre Perret, aux frères Lapointe.

Quant à l’espiègle François Martin, sous ses airs de ne pas y toucher, est bel et bien présent aux claviers avec de très jolies mélodies de sa composition.

La bellissima Antonella Mazza s’amuse avec sa contrebasse, et n’hésite pas à donner aussi de la voix.

Certaines chansons sont vraiment hilarantes, comme « Le Voleur de nains de jardin », « Ah quel boulot ! », « Les Stations de métro ».

Le trio échange musicalement avec une plaisante désinvolture et légèreté. Ils sont drôles, ils font du bien. De ce fait, nous ne pouvons que les recommander comme antidote contre le stress de la rentrée.

Luana Kim

 

Mots pour Maux

De : Sylvain Gary

Avec : Sylvain Gary (voix), François Martin (piano), Antonella Mazza (contrebasse)

Musique : François Martin

 

Mis en ligne le 19 septembre 2018