LES DIVALALA – FEMME FEMME FEMME

Théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75009 PARIS
06 64 95 97 25

Les lundis à 19h30

 

loupe 

 

Les Divalala ce sont trois drôles de dames, que j’ai découvertes il y a quelques années et dont je suis depuis la carrière avec attention.

Avec ce nouveau spectacle, elles mettent la barre encore plus haut. Convoquant pour l’occasion strass, paillettes, robes moulantes à la jupe fendue et hauts talons, c’est en véritables vamps qu’elles nous accueillent pour une heure trente de folie, d’humour et d’émotions.

Travaillant comme à leur habitude standards et joyaux méconnus de la variété française, leurs trois voix s’accordant parfaitement sur de belles harmonies, elles en donnent des versions inimaginables, sans jamais sombrer dans la parodie bête et méchante ou la caricature vulgaire, elles les mêlent, réécrivent les arrangements qu’elles nous livrent à capella, tout en assurant des mises en scène virtuoses, mais comment font-elles ?

Ce n’est pas pour rien qu’elles font désormais salle comble. Qu’elles jouent d’instruments divers, verres d’eau et autres bâtons de caoutchouc, qu’elles nous fassent rire avec une version complètement hallucinante de « Voyage, voyage » ou qu’elles nous amènent au bord des larmes avec « Les bleus » de Zizi Jeanmaire 

(« Oui mes bleus sont mes seuls bijoux 
Y'en a qu'j'ai payé un prix fou 
Tu m'as tellement rouée de coups 
Me v'la millionnaire de partout » )

ou avec une superbement émouvante reprise (il fallait oser) de « Avec le temps » de Léo Ferré, elles nous laissent conquis, abasourdis et admiratifs (voire un peu jaloux !) devant tant de talents et on ne peut que s’incliner en leur disant : « Chapeau bas, Mesdames ! »

Nicole Bourbon

 

Les Divalala – Femme Femme Femme

Mise en scène : Freddy Viau 

Avec : Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine

Direction Musicale : Raphaël Callandreau 
Costumes : My Marin’s 
Lumières : James Groguelin 
Son : Olivier Coquelin


Mis en ligne le 4 octobre 2016