LES DÉZINGUÉS DU VOCAL
Théâtre de l'Essaïon
6 rue Pierre-au-Lard
75003 Paris
01 42 78 46 42
Tous les mercredis à 20h00 jusqu'au 11 décembre 2013
Du 8 janvier au 5 février 2014 à 21h30
Revoilà les Dézingués, toujours à l'Essaion et toujours aussi talentueux et professionnels... sans en avoir l'air. C'est drôle, truculent parfois, mis en scène avec humour par Éric Bouvron.
Il faut dire que les textes concoctés par Sophie Jolis – l'une des deux interprètes féminines – accompagnés des harmoniques subtiles de Damien Joëts – au piano – sont savoureux, originaux et pleins d'une verve parfois potache mais qui fait mouche à chaque fois.
Ajoutez-y Nicolas Villaumé, contrebassiste à la belle voix de basse et Mathilde Le Quellec piquante brunette au chant, et voilà les quatre Dominique réunis pour notre plus grand plaisir, avec des morceaux cuisinés à la sauce Croc-en-jambe.
Ils osent des sujets que personne d'autre n'aborde, nous parlent d'un vendeur d'ail qui n'aime pas l'ail, d'appendices sexuels, d'une comptable qui a « ses ragnagnas », de liposuccion ou encore nous content la romance de Ken et Barbie, intrusion dans un monde de jouets avec instruments de musique qui vont avec. Et n'hésitent pas à livrer une version pour le moins surprenante de la Javanaise ou encore du lac des cygnes !
Les voix sont expressives, avec de jolis ensembles sur des harmoniques très travaillées, les costumes astucieux et ravissants et les musiciens excellents.
C'est frais, joyeux, à la fois irrévérencieux et élégant, audacieux, malicieux, inventif, très clownesque, et le public les suit volontiers dans leur univers décalé et loufoque. On aurait tous envie de s'appeler Dominique !
Un seul regret: c'est un peu court et on aurait aimé rester plus longtemps en si bonne et joyeuse compagnie. Heureusement à partir de janvier, ils vont jouer à 21h30 ce qui leur permettra un spectacle plus long pour notre plus grand plaisir .
Nicole Bourbon
Les Dézingués du vocal
Spectacle musical conçu par la Compagnie Croc-en-Jambe
Mise en scène de Éric Bouvron
Avec : Mathilde Le Quellec, Sophie Jolis, Damien Joëts et Nicolas Villaumé