JAZZ CLUB ET TALONS AIGUILLES
Théâtre Ranelagh
5, rue des Vignes
75016 PARIS
01 42 88 64 44
En tournée française et au festival d’Avignon 2015
Dans une ambiance de club de Jazz enfumé, trois drôles de dames, une américaine, une norvégienne et une hollandaise donnent un concert, accompagnées en direct par un pianiste et un contrebassiste. Le trio, fondé en 1994, et qui à l'origine, interprétait essentiellement le swing des années 30-40, fonctionne à merveille.
Ces trois caractères très différents, la blonde sensuelle, la brune sensible et la rousse piquante vont avec humour, grâce et dérision nous embarquer dans un swing jazzifiant harmonieux qui ravira tous les passionnés du genre. Tous les standards sont revisités, airs connus, drôles ou délicats, alternant avec des moments de pur délire, mais toujours extrêmement maîtrisés et d’une remarquable précision.
Avouons qu’on se laisse facilement aller à claquer des doigts au rythme des ces trois ladies glamour tout en jazz et talons aiguilles, d’autant que les musiciens ne sont pas en reste.
Un bon concert avec un zest d’humour et de talentueuses voix à voir qui plus est dans ce magnifique écrin qu’est le Ranelagh.
Patrick Rouet
Jazz Club et talons aiguilles
Par Swett System
Avec :Keri Chryst – Martineke Kooistra – Fanny Werner.
Musiciens: Patrick Cabon ou Rémi Toulon (piano) Fabien Marcoz ou Bruno Rousselet (contrebasse)
Mise en scène : Flannan Obé.
Lumières : Stéphane Balny.
Mis en ligne le 7 novembre 2014