HAMLET

Espace Pierre Cardin
1 avenue Gabriel
75008 Paris

Jusqu'au 23 février à 20h, le dimanche à 15h

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 21 février 2014

Hamlet

Inspirée par la tragédie phare de Shakespeare, cette adaptation musicale reprend les scènes principales de la trame du texte original.

C'est sur la grande scène nue de l'Espace Pierre Cardin que se déroule le drame. Aucun décor. Seules quelques projections sur l'écran de fond de scène viendront donner par moment des perspectives visuelles. C'est donc presque sans artifices que les interprètes racontent la triste et lamentable histoire du prince du Danemark.

Une volonté du metteur en scène Daniele Martini (également compositeur et parolier) qui voulait revenir aux sources même du théâtre Elisabéthain : une épure, une esthétique dénudée, la mise en avant des interprètes comme pour revenir à la chair même des personnages.

Tout est chanté en italien. La plupart des interprètes de formation lyrique se donnent à fond sur des compositions aux sons relativement classiques. Laurent Ban, qui interprète le rôle titre, incarne avec fougue et démesure ce prince torturé par les doutes. Il possède à la fois des qualités de chanteur et de comédien qui servent son interprétation.

Mais hélas, on sent que cette troupe aux qualités musicales indéniables, manque d'une véritable direction d'acteur pour que l'émotion passe de la scène à la salle et ne se cantonne pas à celle du chant et de la musique.

Bruno Fougniès

 

Hamlet

Mise en scène, musiques et textes de Daniele Martini
Costumes Pierre Cardin
Arrangements et orchestration, Giancarlo Di Maria

Avec : Laurent Ban, Giuseppe Cartella, Heron Borelli, Ilaria de Angelis, Valentina Spreca, Luca Marconi, Daniele Martini, Fabrizio Voghera