GUERRES ET CHANSONS

Théâtre des Béliers Parisiens
14bis, rue Sainte Isaure
75018 Paris
Tel : 01 42 62 35 00

Lundi 21 décembre  à 20h30

 

Guerres et Chansons loupe 

La Compagnie Raymond Acquaviva, nous propose encore une fois un spectacle de très grande qualité avec des textes d’auteurs connus tels que Péguy, Aragon, Claudel, Apollinaire, Tardieu, Queneau, Romain, et de chansons de l’époque des deux guerres, La Madelon, Les Sacrifiés, Le Chant des Partisans, et bien d’autres montages traitant des guerres 14-18 et 39-45.

Dans un décor d’une belle simplicité avec quelques sacs de sable, souligné d’éclairages jouant des ombres et des lumières, huit comédiens de grand talent tout à la fois acteurs, chanteurs et danseurs nous enchantent et nous tiennent en haleine pendant deux heures, accompagnés en direct par quatre excellents musiciens dans ce spectacle où la musique permanente accompagne nos états d’âme.

C’est une véritable fresque créée et mise en scène par Raymond Acquaviva, remarquable, intelligente, inventive, avec des rebondissements nous faisant passer du rire à l’émotion, de la joie à la tristesse et qui nous rappelle les conditions inhumaines qu’ont connues nos parents, grands-parents et arrières-grands-parents, pendant ces moments troubles. On prend alors conscience de l’esprit patriotique si fort à cette époque. Un sujet qui doit nous faire réfléchir aujourd’hui où nous vivons une période difficile.

Ce spectacle se joue les lundis soir à 20h30 courez-y vite lundi prochain, car c’est la dernière avant une reprise en 2016.

En leur souhaitant d’être bientôt sur une grande scène parisienne et sur toutes les scènes de France et de Navarre car cette équipe le mérite amplement.

Bravo à eux tous et chapeau monsieur Raymond Acquaviva.

Robert Aburbe

 

Guerres et Chansons

De et mise en scène : Raymond Acquaviva, assisté de Quentin Morant

Avec : Maxime Bailleul – Jeoffrey Bourdenet – Louise Corcelette – Philippine Martinot – Arnaud Moronenko – Fabio Riche – Lani Sogoyou – Ghita Serraj.

Musiciens : Quentin Morant (piano et direction musicale) – Pierre Boulben (trompette) – Azelyne Cartigny  ( violon) – Hugot Prévot ( violon)

 

Mis en ligne le 16 décembre 2015