ONE NIGHT OF ELVIS

Vu au Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
01 45 08 93 89

le 5 mars 2016

 

One Night of Elvis loupe 

Difficile et périlleux exercice que de s’attaquer au Roi, mais Lee Memphis King relève le défi. En introduction, des projections d’images d’archives de l’authentique dans les années 50, puis de John Lennon qui disait qu’avant Elvis, il n’y avait rien…

Et voilà que sous les mille feux des projecteurs il apparaît, la banane gominée, tout de cuir noir vêtu, la voix assurée. Certes, il fait illusion ! Il est bien soutenu par huit musiciens et deux choristes. Nous avons droit aux classiques : Blue Suede Shoes, Don't Be Cruel, Forget Me Never, Fountain of Love, Let It Be Me, I Can’t Help Falling in Love with You. Très crédibles In the Ghetto et Jailhouse Rock ! Il bugue un peu sur Are You Lonesome Tonight… dommage, c’était une de mes chansons préférées. Justement, nous apprenons que la favorite du King était My Way (version anglaise de Comme d’habitude).

En deuxième partie, Lee est en blanc paillettes style Vegas, mèche insolente dans les yeux. Les costumes sont vraiment à l’identique et les poses qu’il prend font que nous avons l’impression de voir le "vrai", dont d’ailleurs les images sont projetées sur grand écran. La voix aussi est très ressemblante, par moments nous entendons même les intonations de l’original. Mais la sono du micro est réglée un brin métallique et nous aurions aimé qu’il articule un peu plus, puis le célébrissime déhanché sexy n’est pas au rendez-vous. C’est peut-être pourquoi nous n’avons pas été émus, et bizarrement la salle n’est pas debout en train de danser. Le public lui demande d’où il vient et réclame qu’il parle un peu français… il s’excuse en disant qu’il en est incapable, mais il nous dit quand même "Merci beaucoup", et explique qu’il vient d’Angleterre, donc, il n’est pas de Memphis ! 

Le show finit en trombe avec American Trilogy. The King is dead… bon, nous le savions, mais c’est quand même bien de toujours lui rendre hommage.

Luana Kim

 

One Night of Elvis

Avec : Lee Memphis King

 

Mis en ligne le 4 février 2016