DUEL OPUS 2

Théâtre du Palais-Royal
38, rue de Montpensier
75001 PARIS
01 42 97 59 76

Jusqu’au 31 mars
du mercredi au samedi à 19h00

 

loupe 

Première question : quel est le plus fou des deux ?

Deuxième question quel est le plus virtuose de Laurent Cirade le violoncelliste ou de Paul Staïcu le pianiste ?

Vous avez une heure quinze pour trouver la réponse en assistant à un des spectacles les plus ébouriffants, les plus techniquement maîtrisés, les plus inventifs dans les gags et les situations décalées.

Vous verrez un violoncelliste en proie au mauvais esprit des objets, instrument qui glisse et tombe, siège qui se volatilise, chaise longue maléfique.

Vous découvrirez un pianiste capable de jouer couché, et finir en chaise roulante guidé par son compère qui le déplace le long du clavier !

Vous admirerez les deux ensemble se partager leurs instruments avec une dextérité ahurissante dans d’invraisemblables duos dont une époustouflante Habanera de Carmen !

Ils joueront de la scie, du fil, de la sonnette sur Le beau Danube bleu, ils chanteront aussi en buvant du whisky, ce qui donne My Funny Ballantine !

Face à face, ils utilisent le violoncelle comme batterie dans une version surprenante de Walk On The Wild Side de Lou Reed.

Ils sautent de Mozart à Santana, de Bach à Deep Purple, de Chopin à Barry White et tant d’autres encore.

En partant, la mine réjouie et l’âme admirative, vous pourrez alors vous dire qu’ils sont vraiment à égalité et dans la folie et dans la virtuosité.

Et qu’on attend maintenant un Opus 3 qui permettrait de découvrir encore d’autres facettes de leur talent.

Nicole Bourbon

 

Duel opus 2

Avec Laurent Cirade, Paul Staïcu 

Mise en scène : Agnès Boury 

 

Mis en ligne le 11 février 2016