D.I.S.C.O.

Folies Bergère
32, rue Richer
75009 - Paris
Tél.: 0 892 68 16 50.

Jusqu'au 29 décembre
Jeudi et vendredi à 20h00. Samedi à 17h00 et 21h00
Dimanche 17h00

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 17 octobre 2013

Disco

« C'est un métier » dit-on à Lucy tout au long du spectacle, Lucy, jeune habilleuse qui rêve après avoir gagné au loto de connaître à son tour les feux de la rampe.

Et on en a vraiment une éclatante démonstration avec D.I.S.C.O. ! Quel métier ! Quel métier ils ont tous, des concepteurs aux techniciens – costumes et jeux de lumière sont superbement réalisés – en passant bien évidemment par les artistes sur le plateau. Des artistes pratiquement tous habitués des spectacles musicaux et ça se sent. Car c'est un show véritablement époustouflant qu'ils nous livrent là d'un professionnalisme accompli, une ode joyeuse à une époque qui ne l'était pas moins.

Rien n'y manque, boules à facettes, perruques afro, paillettes et bonne humeur sont au rendez-vous.

Ça brille de partout, ça danse sur les chorégraphies rythmées, nerveuses, de haute volée de Stéphane Jarny, ça fait rire et taper frénétiquement dans les mains, et surtout ça chante. Que de belles voix réunies sur ce plateau ! Avec pour n'en citer que les rôles principaux – mais c'est un véritable travail collectif qui doit être ici salué – Fanny Fourquez, une Candy impressionnante de surcroit dans certains numéros de danse véritablement acrobatiques, Melina Mariale, Jean Michel Vaubien et Sofia Mountassir l'indissoluble trio aux voix d'or, Flo Malley, François, le chanteur du Disco Club et amoureux de Lucy,  échappé de l'émission The Voice, Jacques Vidal, excellent et drolatique directeur du club.

Mais ceux qui se taillent la part du lion, ce sont indiscutablement Lola Cès, voix incroyable, qu'elle module à son gré et présence indiscutable et Vincent Heden. Ce garçon décidément n'a pas fini de me surprendre et démontre une fois de plus qu'il est capable de tout faire y compris, outre chanter à donner le frisson, danser sur des talons aiguilles !

Les succès s'enchaînent à un rythme d'enfer, Gigi In Paradisco de Dalida, I Will Survive de Gloria Gaynor, Born to Be Alive de Patrick Hernandez, I Am What I Am, It's Raining Men etc. et  l'incontournable Y.M.C.A. qui clôt le spectacle et que toute la salle entonne debout en exécutant la chorégraphie si connue.

Une salle frémissante, heureuse, conquise, qui a rendu un peu du plaisir reçu avec une immense standing ovation amplement méritée.

Nicole Bourbon

Disco
(c)Bertrand Vacarisas

D.S.C.O.

Metteur en scène / Chorégraphe : Stéphane Jarny
Auteur du livret / Direction d'acteurs : Agnès Boury
Auteur du livret : Stéphane Laporte

Avec :
Lola Ces est Lucie
Fanny Fourquez est Candy
Flo Malley est François
Jacques Vidal est Jean
Vincent Heden est Estelle

Sofia Mountassir, Jean-Michel Vaubien, Melina Mariale, Laure Perly, Alicia Rault, Alexandra Trovato, Nick Mukoko, Calypso Llop , Salim Bagayoko, Aurélie Sériné