CABARET CHARLES TRENET

Au Petit théâtre de chez Maxim's
3, rue royale 
75008 Paris 
tél: 01 42 64 37 33
(Tous les lundis 20h30 jusqu’au 1er juillet inclus puis Avignon, ensuite reprise à Paris en septembre)

Merci de cliquer sur J'aime"

Cabaret Charles Trenet

Depuis plusieurs années, le Petit Théâtre de chez Maxim's accueille très régulièrement Gérard Chambre, auteur, metteur en scène et interprète de talent, qui offre à un public nombreux et fidèle des spectacles à la fois inventifs et de grande qualité et des noms fameux se sont fermement approprié la scène de ce lieu mythique grâce à son génie créatif: Cocteau, Feydeau, Offenbach... et aujourd'hui Charles Trenet, à l'occasion du centenaire de la naissance du Fou Chantant. 

Reprenant certains airs populaires tels La Mer", Que reste-t-il de nos amours ?", Dans les pharmacies", La Chanson de la pluie", entre autres une troupe de zazous déjantés et talentueux égrène également au long d’un fil conducteur quasi-surréaliste d'autres chansons issues du répertoire de Mireille ("Fermé jusqu'à lundi", Tant pis pour la rime") et des Compagnons de la Chanson ("Les Trois Cloches"), le tout dans une énergie électrique et dynamisante. Ces artistes ne se privent, ne NOUS privent d'ailleurs pas et donnent de leur personne avec un professionnalisme indéfectible : la truculente et gouailleuse Véronique Fourcaud fait équipe avec Virginie Colette, soprano à la tessiture pure et cristalline, tandis que du côté des messieurs, les deux charmeurs de ces dames, Gérard Chambre et le charismatique Mika Apamian au timbre de velours composent un magnifique trio avec un Fabrice Coccitto dont les performances comiques se bonifient de spectacle en spectacle.

Un excellent moment à partager entre jeunes et moins jeunes, connaisseurs de l'univers Trenet ou néophytes en la matière. Intemporels et souvent envisageables au deuxième degré (voyez Je chante" au parfum d'oxymore : réunir joie de vivre et suicide dans une historiette en forme de balade bucolique de la dernière chance, il fallait oser !), les textes de Charles Trenet représentent un pan entier du patrimoine français sur lequel il serait bien dommage de faire l'impasse.

 

Natalia Fintzel-Romanova

 

 

Cabaret Charles Trénet

Auteur : Gérard Chambre

Artistes : Gérard Chambre, Virginie Colette Simsom, Véronique Fourcaud, Fabrice Coccitto, Mika Apamian et en alternance Estelle Boin, Pierre Babolat

www.gerardchambre.com