LA BELLE HÉLÈNE
Théâtre Musical Marsoulan
20 rue Marsoulan
Paris 20
01 43 41 54 92
Les dieux et les hommes
Voilà une version créative et contemporaine de La belle Hélène tout à fait dans l'esprit d'Offenbach : c'est joyeux, impertinent, entraînant, complètement décalé et déjanté, dynamique en diable, frais et tonique, hilarant, bourré de gags et de clins d'oeil actuels, bref en un mot particulièrement jouissif.
Les interprètes de la troupe L'élixir enchanté savent avec talent et professionnalisme ne pas se prendre au sérieux. Leur amour du spectacle, leur plaisir de jouer donnent une couleur particulière à cette opérette si connue qu'ils dépoussièrent avec verve, aidés par une mise en scène particulièrement inventive, pétulante et truffée de trouvailles.
Ça chante, joue, danse, gesticule dans une bonne humeur communicative avec un piano pour seul accompagnement. Mais il faut dire que la pianiste est virtuose et se joue avec dextérité des pièges d'une partition pour le moins alerte.
Voilà la preuve qu'on peut encore jouer des opérettes sans que ce soit ringard et sans grosse production. Car ici l'inventivité pallie au manque de moyens et parvient même à le faire oublier réservant de surcroît de jolies surprises comme cette danse derrière un voilage où la danseuse parait virevolter avec son ombre.
N'hésitez pas, courez au Marsoulan, cette petite salle perdue dans un immeuble mais qui donne toute sa place au théâtre musical.
Vous vivrez un pur moment de bonheur bien agréable en ces périodes pour le moins moroses.
Nicole Bourbon
La belle Hélène
Auteur : Jacques Offenbach
Metteur en scène : David Koenig
Chorégraphies: Claire Roumajon
Costumes et décors : Aurélie Koenig, Michèle Dalibot
En savoir plus
Avec : (en alternance)
Laetitia Ayrès, Camille Fabre, Anne-Lise Faucon, Aurélie Koenig, Marlène Connan, Esther Terraz, Franck Jeuffroy, Ronan Debois, Guillaume Nozach, Hervé Roibin, Jean-Philippe Corre, Benoît Jeannes, Fabrice Todaro, Thomas Ronzeau, Romain Fleury.
Piano : Jeyran Ghiaee, Yoko Kojiri