AMOUR AMOR

Théâtre La Bruyère
5 rue La Bruyère
75009 - Paris
01.48.74.76.99

Jusqu’au 20 août
Du mardi au samedi à 20h30

 

Amour Amor loupe 

Isabelle Georges a encore frappé.

On l’avait aimée dans Padam, Padam, Une étoile et moi, Broadway en chanté et Chante, et c’est avec le même plaisir qu’on la retrouve dans ce nouvel opus, accompagnée de ses fidèles musiciens Frederik Steenbrink, Edouardo Pennes et Adrien Sanchez.

Sur le thème inépuisable de l’amour, les voilà partis sur la route du Tendre, des prémices bouillonnantes aux ruptures fracassantes.

C’est une succession de chansons connues, d’autres un peu moins, de Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Georges Delerue, Sasha Distel, Michel Legrand, Marcel Mouloudji, Georges Moustaki, Serge Rezvani, Henri Salvador, Charles Trenet, Boris Vian, Maurice Yvain… Et le célèbre Tourbillon de la vie immortalisé par Jeanne Moreau qui revient en leitmotiv.

Elles sont entrecoupées de dialogues, issus eux aussi d’auteurs célèbres comme Cocteau ou de pièces comme Cyrano.

« Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ?
Un serment fait d'un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer. »

Beau travail de recherche et de compilation.

Et puis la présence d’Isabelle Georges, toujours aussi charmante, gracieuse, sensuelle, mutine. Et sa voix, chaude et veloutée mais qui peut aussi sans faiblir monter dans les aigus.

Et ses musiciens qui ne sont pas seulement aux instruments mais lui donnent la réplique dans des intermèdes légers et pleins d’humour.

Un bien chouette moment pour plus que jamais réagir à l’actualité, et tout simplement continuer à rire, à s’amuser, à s’émouvoir, à sortir. À vivre tout simplement.

Merci aux artistes d’être toujours présents même s’ils ont eux aussi comme nous tous le cœur lourd et la rage au ventre.

Nicole Bourbon

 

Amour Amor

De et avec Isabelle Georges
Musiciens Frederik Steenbrink, Édouard Pennes et Adrien Sanchez

Arrangements Cyrille Lehn
Scénographie Nils Zachariasen
Costumes Axel Boursier
Lumières Jacques Rouveyrollis assisté de Jessica Duclos
Son Yann Lemetre
Pole dance Sabine Jambou

 

Mis en ligne le 17 juillet 2016