50 ET DES NUANCES
Le Palace
8 rue du Fbg Montmartre
75 009 Paris
Réservations: 01 40 22 60 00
Jusqu'au 10 novembre 2013
Du mardi au samedi à 20h30, dimanche 16h
Trois jeunes femmes libérées pour quelques heures de leurs attaches familliales et affectives, se retrouvent pour une soirée entre copines.
Elles décident sans complexe de lire ensemble le livre que toutes les femmes s'arrachent et de découvrir les aventures érotiques, humoristiques et décalées, bien que sado-masochistes, d'Anabella Style et de Christophe Gris.
"50 et des nuances" est l'adaptation française par Amanda Sthers, de l'immense succès Broadway-off "50 Shades ! The Musical", parodie du best-seller "Fifty Shades of Grey" de E.L James. Amanda Sthers s'est aussi illustrée au théâtre avec entre autres "Le vieux juif blond" qui connut un grand succès. Elle signe ici une adaptation très libre dans laquelle comme à son habitude, elle nous livre une part d'elle-même. C'est décalé, humoristique, déjanté, mais pas toujours d'une grande finesse, le but étant évidemment de frapper fort !
Le spectacle est servi par une troupe délirante menée tambour battant par le metteur en scène Ned Grujic, habitué des spectacles musicaux. Les dialogues, les chansons, les danses, se succèdent et s'entrecroisent à un rythme effréné, sur la musique endiablée jouée en live par d'excellents musiciens. Les artistes s'amusent et déploient toutes les facettes de leur talent autour de Laurent Conoir qui campe un Christophe Gris dominateur et pervers à souhait.
Ce show se démarque sans préjudice des autres musicaux, par un décor minimaliste constitué d'un canapé Chesterfield en milieu de scène et des costumes d'une grande simplicité.
Beaucoup de femmes se reconnaîtront dans cette joyeuse parodie qui n'a d'autre ambition que de distraire, et gageons que les hommes les comprendront peut-être mieux...
Tanya Drouginska
50 et des nuances
Adaptation: Amanda Sthers.
Mise en scène: Ned Grujic
Avec :
Mathilde Hennekinne ( Annabella Style)
Laurent Conoir (Christophe Gris)
Isabelle Turschwell ( Béa).
Caroline Devisme (Pam)
Virginie Bracq (Carole).
Djamel Mehnane (Miguel)
Étienne Ducamain ( Etienne Gris)
Piano-clavier : Jean-Philippe Heurtot
Guitare basse : Bertrand Dessoliers
Percussions : Sydney Thiam
Chorégraphie : Valérie Masset.
Costumes : Jef Castaing
Lumières: Antonio de Carvalho