TITOFF 15 ANS DE SCÈNE
Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière
75002 Paris
01 47 42 95 22
Jusqu’au 3 janvier 2015
Du jeudi au dimanche à 19h – supplémentaire le mercredi 31 à 19h – relâche le jeudi 25.
Il y à 15 ans déjà que Titoff débarquait sur les planches parisiennes et 15 ans ça se fête. Il a choisi le théâtre de la Michodière pour nous faire partager ses 15 ans de rire.
L’artiste a un peu moins les cheveux en bataille de ses débuts, sa ligne est un peu moins élancée, son inséparable jean et son tee-shirt noir ont été remplacés aussi. Il a juste gardé ses baskets et un capital sympathie toujours intact auprès de son public. Car l’humoriste a fait son chemin depuis. Il s’est frotté à la bande à Ruquier comme chroniqueur dans « On va s’gêner » sur Europe 1 et l’a suivi depuis dans « Les grosses têtes » sur RTL. Il s’est aussi essayé au pas de deux sur TF1 dans la très suivie émission « Danse avec les stars ». La petite lucarne lui a ouvert les portes de la popularité et aussi une certaine maturité artistique.
Il démarre donc son show par son sketch fétiche affalé sur la banquette de son salon devant la télé, un paquet de chips à la main et les chips mélangées au Coca comme il dit c’est pas bon mais c’est bon ! Des chips au Kinder Bueno, il n’y a qu’un pas à faire et il ne se prive pas de parodier Jo-Wilfried Tsonga dans cette pub tout à fait risible, ne serait-ce que par l’interprétation du joueur de tennis. Marseillais jusqu’au bout de son accent, il se met dans la peau d’un vieux beau, au corps toujours svelte, qui nous raconte, comme un marseillais pourrait le faire c'est-à-dire avec une légère pointe d’exagération, une journée qu’il considère somme toute normale. Moment très drôle tout comme son passage dans les toilettes des filles avec tout le cérémonial et rituel qui vont avec. Un grand détour par les nouvelles émissions de télévision qu’il décapite à grands coups d’humour, et une parodie très drôle d’un chasseur dans la soporifique émission chasse et pêche et nous voilà face à un écran où on le voit défier Florent Manodou à la nage, debout sur le plongeoir d’une piscine dans une parodie de pub pour Nespresso. Nul besoin de vous dire qui fut le vainqueur. Mais cerise sur le gâteau, lorsque l’écran est remonté, attendait du haut de ses deux mètres le multi-médaillé en personne, applaudi et acclamé comme une star. Sympathique et attachant, Titoff a en plus le sens des surprises.
Patrick Rouet
Titoff 15 ans de scène
De: Titoff et Laurent Junca.
Mise en scène : Laurent Junca.
Avec : Titoff.
Collaboration artistique : Julien Mairesse.
Mis en ligne le 12 décembre 2014