STEF ! Y EN A PAS 2

Théâtre des Blancs manteaux
15 rue des blancs manteaux
75004 Paris.
01 48 87 15 84

Jusqu'au 4 janvier 2014
Les vendredi et samedi à 19h30
Et le 31 décembre !

Merci de cliquer  sur "J'aime"  
Mis en ligne le 10 décembre 2013

Stef

J'avoue qu'en allant voir ce spectacle, je me suis dis « encore un one woman show » .

Et là ! surprise…..

Dès l'abord, on est accueilli par une femme de ménage, ‘Tapioka', qui nettoie la scène pendant que les spectateurs s'installent dans la salle. Puis la voilà qui prend le public à partie, avec un accent Russe ou Roumain, et le spectacle commence.

Un pianiste la rejoint, et après quelques échanges comiques avec le public, Tapioka  disparaît pour laisser place à Stef, belle jeune femme au sourire éclatant, aux yeux pétillants, avec une superbe voix faite pour le jazz. Et la voilà qui nous embarque dans son univers.

Et pendant une heure, on va être accroché tant par les textes de ses chansons admirablement bien écrits et très originaux que par son jeu de comédienne qui n'hésite pas à tourner en dérision ses formes légèrement rondes, mais qui lui vont à ravir. Nous verrons défiler plusieurs personnages, de ceux que l'on côtoie tous les jours et qu'elle croque avec humour, tendresse, émotion parfois.

Accompagné par un excellent pianiste  que Tapioka appellera  Rachmaninov, qui sait à la fois, être discret ou présent selon les chansons, le spectacle, très divertissant, et de qualité, fonctionne à merveille, l'interactivité avec le public ajoutant encore au plaisir.

De quoi vous faire oublier tous vos soucis.

Allez y vite, c'est tous les mercredis à 19h30 jusqu'au 25 septembre et ensuite tous les vendredis et samedis à partir du 4 octobre.

Retenez bien son nom : Stef, car on va sans doute en entendre parler, elle est bourrée de talent. Bravo mademoiselle.

Robert Aburbe

 

 

Stef ! Y en a pas 2

Mise en scène : Laurent Stachnick

Textes et chant : Stéphanie Bourguignon
Piano : François Debaecker