OLIVIER GUEDJ : « J'AI 2 FOIS 20 ANS »

Théâtre Les Feux de la Rampe
2, rue Saulnier
75009 Paris
01 42 46 26 19

Jusqu'au 24 Juin 2014
Tous les mardis à 20h.

Merci de cliquer sur "J'aime"  
Mis en ligne le 30 avril 2014

Olivier Guedj

Je dois avouer que c'est bien la première fois que je vais voir un dentiste sans avoir la boule au ventre. Car l'artiste qui est sur scène est en réalité chirurgien dentiste dans la journée et  troque sa blouse blanche, sa roulette et autres instruments de torture pour enfiler chaque mardi le costume d'humoriste. Ce n'est pas si courant pour être souligné.

Avec un beau physique d'acteur fort apprécié par le public féminin très présent dans la salle, il mène avec une belle énergie et une interactivité très présente – sans doute un peu trop avec les premiers rangs – son show qui, et c'est bien normal, commence par un sketch sur la santé buccale et autres anecdotes inspirées par les patients qu'il soigne du bout de sa fraise dentaire.

Mais le dentiste inoffensif d'un soir a 40 ans et comme tout le monde fait sa crise. Alors il aborde dans tous les sens les rapports hommes femmes dans un quotidien caricaturé mais où tout le monde peut se retrouver.

Je pense néanmoins qu'il manque à ce spectacle une mise en scène solide pour ne pas s'éparpiller comme c'est le cas car son show est bourré de bonnes idées mais pas suffisamment abouties. C'est dommage car le personnage est bien sympathique et m'enlèverait presque ma phobie de la carie. Laissons lui donc le temps de se faire les dents sous les feux de la rampe afin que son show s'étoffe au fil des représentations et devienne parfait.

Patrick Rouet

 

Olivier Guedj : « J'ai 2 fois 20 ans »

Auteur, mise en scène et interprète : Olivier Guedj.