NOÉMIE DELATTRE, FÉMINISTE POUR HOMME

La Nouvelle Seine
Quai de Montebello
75005 Paris
01 43 54 08 08

Les jeudis à 21h30

 

Noémie Delattre, Féministe pour homme loupe 

Noémie Delattre s’invente un personnage : elle-même. Et elle nous invite en sortie-de-bain dans son boudoir. Comme une bonne copine, un bon copain à qui l’on peut tout dire, sans chichis. Parler bagatelle, bas résilles, maquillages, talons, chirurgie esthétique et ballonnements.

C’est avec ce naturel serti d’humour qu’elle va ainsi pendant plus d’une heure dialoguer avec son public. Un humour potache un peu à la manière des Nuls, qui accroche bien et lui permet de grappiller dans tous les sujets de société : la société de consommation, de l’apparence et du politiquement correct, bref, le quotidien des citadins européens de classe moyenne.

Mais il est surtout question, comme le titre l’indique, du grand écart que notre époque pseudo-égalitaire demande aux femmes. Travail, maternité et sex-appeal  ensemble c’est beaucoup. Alors pointe le féminisme qui effraie tant et que la comédienne transforme, grâce à son ironie et ses réparties, en joyeux balltrap verbal.

Les clichés sont ainsi passés en revue, qu’ils soient véhiculés par le medias, les publicités ou qu’ils soient dissimulés dans les petites phrases et les habitudes du quotidien.

Mais rien ici d’un réquisitoire implacable. Tous les propos du spectacle restent bon enfant et ne s’éloigne jamais du comique sauf à un moment où l’énumération des sévices et des injustices faits aux femmes tout autour de la petite planète donne soudain un bref éclairage dramatique.

Chaque représentation accueillera une invitée ou un invité surprise sur la jolie petite scène de la Nouvelle Seine – péniche amarrée face à la cathédrale Notre-Dame dont vous pourrez admirer les courbes illuminées en sortant du spectacle.

Bruno Fougniès

 

Noémie Delattre, Féministe pour homme

De et avec Noémie Delattre

 

Mis en ligne le 16 novembre 2017