MAX BIRD – L’ENCYCLO SPECTACLE

Théâtre Bo
19 boulevard Saint-Martin
75003 Paris
01 42 71 50 00

Jusqu’au 28 décembre  2015
Lundi à 20h00

 

loupe 

C’est dans la forêt amazonienne que ce talentueux artiste a puisé et trouvé son inspiration en cherchant l’oiseau rare comme on cherche le graal qu’il voulait capturer avec l’œil gourmand de son appareil photo. Le rêve de sa vie réalisé et de retour à Paris, la scène devint alors une obsession.

Après une immersion parmi les dinosaures de Jurassic Park, un passage au cours Florent et une rencontre avec Gérald Dahan qui décide de devenir son producteur, Max Bird présente un spectacle drôle et intelligent coloré comme le vert de sa cravate, couleur de son univers très personnel qui l’éloigne des codes classiques du one man show. On rit tout en apprenant comme dans une encyclopédie et c’est ainsi je connais maintenant la différence qu’il y a entre un pingouin et un manchot, un dauphin et marsouin.

Il n’hésite pas à nous entrainer aussi dans les coulisses de l’histoire en défiant les millénaires et en s’attaquant à la légende de Osiris, roi mythique de l’Égypte antique et en taillant avec humour un costume à Plutarque philosophe comique de l’époque. Il n’oublie pas non plus la science en décortiquant les effets d’une molécule d’alcool sur le corps humain. Moment décalé et hilarant de ce show.

Avec un sourire à la Jean Dujardin et un gestuel proche de Jim Carrey, il nous fait renaître sur scène un terrifiant vélociraptor par le biais d’un jeu vidéo très bien vu et bien d’autres choses encore que je vous laisse découvrir. Il y a du talent et de l’originalité derrière ce sautillant comique qui nous ouvre durant une heure son captivant encyclo-spectacle.

Patrick Rouet

 

Max Bird – L’encyclo spectacle

Auteur et interprète : Max Bird

Mise en scène : Julie Lavergne

 

Mis en ligne le 13 octobre 2015

Merci de cliquer sur J'aime