MADAME RAYMONDE : « Mes plus Grands succès »

Au Vingtième théâtre

7, rue des Plâtrières

75020 Paris

Tél: 01 43 66 01 13

Du 9 février au 6 mars 2011 du mercredi au samedi à 19h30, dimanche à 15h.

En tournée en 2011 et 2012

 

Madame Raymonde, tout un personnage! Elle fut créée par Denis D'Arcangelo au début des années 1990. Depuis, vous avez pu entendre sa voix vibrante dans la rue ou au théâtre partout en France. Elle a tout vu, tout connu, surtout bien vécu et ses histoires et chansons tirées d'un passé écorché attendrissent. Ici, point de demi-mesure, Madame Raymonde vient de la rue, de la culture populaire. Donc, dans son discours, aucun sujet tabou qu'elle aborde dans le but de vous faire pleurer de rire…

 

Avant tout, c'est un spectacle à voir pour rigoler, mais vous serez émus et charmés par la performance de D'Arcangelo et de son talentueux complice Sébastien Mesnil, à l'accordéon, appelé le Zèbre. La scène se retrouve meublée de la généreuse présence de ce duo, d'une chaise, d'une table de café, d'une bouteille de vin et de deux verres, pour désaltérer le gosier de la diva  entre La Java et La femme est faite pour l'homme, par exemple. Elle improvise, rigole, se perd dans ses mots tellement elle en a dire. Elle porte à son public un amour incommensurable, même si elle ne se prive pas de le gronder…

 

Rassurez-vous, on ne vous ennuie pas avec des gags stéréotypés, vous oubliez en un instant qu'il y a un homme sous la robe, les talons et le sourire trop rouge de Raymonde. Le personnage est tissé avec tant de délicatesse et de complexité par l'acteur qu'il ne tombe pas dans la facilité. C'est probablement une des raisons qui font de Madame Raymonde une célébrité de l'humour Parisien et que son public fidèle la retrouve toujours avec chaleur.

 

Tamara V Bousquet

 

Avec : Denis D'Arcangelo et Sébastien Mesnil, à l'accordéon.  

Auteurs : Denis D'Arcangelo et Philippe Bilheur.

www.lesconcertsparisiens.fr