LAURA ELKO : ENFIN VIEILLE !
Théâtre Bo St Martin
19, Boulevard Saint Martin
75003 Paris
01 42 71 50 00
À partir du 9 septembre
les vendredis et samedis à 21h30
Voilà une vraie découverte que cette jeune femme qui propose un spectacle original, loin des « stand up » habituels. Et qui cumule les talents, comédienne, chanteuse, ventriloque, pour notre plus grand plaisir.
On la suit depuis sa naissance jusqu’à un âge avancé (qu’elle n’a évidemment pas).
Mais qu’elle se mette dans la peau d’un bébé ou d’une super mamy, en passant par une conseillère d’orientation ou sa grand mère hongroise, elle croque en un instant ses personnages avec une justesse bluffante avec trois fois rien, un accessoire, un geste, et surtout sa voix qu’elle module à sa guise. Pas la peine d’en rajouter, elle peut encore épurer son show, couper dans le film de Supermamy un peu trop long, s’éviter un changement de costume fastidieux, elle se suffit à elle-même, le reste est superflu.
Elle nous fait rire, elle nous émeut, et surtout elle nous laisse pantois devant tant d’aisance et de présence scénique, n’hésitant pas à se mettre en danger dans des duos hilarants avec les spectateurs, dans un art de l’improvisation qu’elle maîtrise à la perfection.
Les textes qu’elle a elle-même écrits sont amusants certes mais aussi incisifs et sous le masque de l’humour donnent à réfléchir.
Son duo opéra avec sa marionnette de ventriloque est étonnant techniquement, visuellement et d’une drôlerie irrésistible.
Elle joue aussi avec le public, le faisant chanter et participer au spectacle sans jamais le tourner en ridicule comme le font certains de ses confrères.
N’hésitez pas à vous mettre au premier rang, une bonne surprise vous attend.
Bref, on en redemande, retenez bien son nom, Laura Elko, elle est amenée à compter tôt ou tard et j’espère pour elle le plus vite possible, dans le paysage humoristique français sur lequel elle fait souffler un vrai vent de fraîcheur et de nouveauté.
Nicole Bourbon
Laura Elko : Enfin vieille !
de et avec : Laura Elko
Mise en scène : Lauri Lupi, Isabelle Turschwell
Mis en ligne le 26 mai 2016
Actualisé le 24 août 2016