Kiron Espace
10 Rue la Vacquerie,
75011 Paris
Tél.01 48 24 16 97.
Du mardi au samedi à20h30 et le dimanche à 15h30 jusqu'au 23 janvier
Souvenirs, souvenirs
Dans ce dernier volet de sa trilogie, Gilbert Ponte nous emmène toujours avec la même maestria sur les chemins de la mémoire.
Le petit Giacomo est devenu adulte et comédien.
Il doit maintenant affronter la vie muni du seul bagage de son enfance, et nous partons avec lui pour un voyage extraordinaire où passé et présent s'emmêlent.
Dans un langage simple et dépouillé, parfois truculent, c'est avec beaucoup d'humour que Gilbert Ponte, auteur et interprète, tricote les fils de son histoire, subtilement mis en valeur par la mise en scène de Stéphane Aucante qui a parfaitement compris et épousé son univers .
Comme à son habitude et avec toujours autant de talent, il donne vie sous nos yeux étonnés à une foule de personnages multi ethniques, Mama italienne, doudou noire, émigré arabe, bonne portugaise et même la Mort.
Voilà quelqu'un qui sait faire partager ses émotions : on rit et on a parfois la larme à l'œil, la vie quoi.
Mais même lorsqu'il est triste, le clown trouve toujours une pirouette pour nous faire rire de nouveau et on se laisse prendre par la main et glisser dans cette alternance magnifique.
Ne manquez pas ce spectacle étonnant, tout baigné de chaleur italienne et saluez la prouesse de l'artiste ; vous avez encore trois semaines pour le découvrir à l'espace Kiron.
Nicole Bourbon
|