FABRICE ÉBOUÉ – LEVEZ-VOUS !

En tournée dans toute la France

Et au Festival Off d’Avignon – Théâtre Le Paris à 21h40

Dernières à l’Olympia les 5, 6 et 7 janvier 2016

 

Fabrice Éboué – Levez-vous ! loupe Crédit Photo : 33 Culture Square

Attention mesdames et messieurs, un snipeur est sur scène et, si vous ne souhaitez pas être dans sa ligne de mire, évitez les premiers rangs ! Pendant près de deux heures, Fabrice Eboué va dégainer et, sans faillir ou faiblir une seconde, il va « cogner » et faire mouche à tous les coups.

On le savait insolent (notamment du temps où il chroniquait dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur M6), on le retrouve à l’identique mais puissance mille ! À peine débarqué sur scène, l’humoriste repère ses « victimes » : un duo de « potes » qui fera office de couple gay, un spectateur au look BCBG qui incarnera un adhérent de l’UMP et un adolescent qui trinquera pour la jeunesse actuelle « addicte » aux nouvelles technologies !

Totalement décomplexé, Fabrice épingle, égratigne, écorche tout ce qui bouge. Les bobos, les curés, la pédophilie, la peine de mort, le racisme, rien ne l’arrête ni ne l’effraie. Même sa famille de médecins en prend plein la tête et quand ses frères (tous gynécos) déclarent qu’ils ont sauvé des vies dans la journée, il n’hésite pas à s'inventer partenaire d’ une association de lutte contre l'excision et la famine : « Quitte à enlever des clitoris, autant les manger. »

C’est un « sale môme » très sympathique, doté d’une puissance humoristique énorme qui force l’admiration tant il est à l’aise sur les planches. As de la répartie, vif, rapide, Fabrice Éboué est une machine à rires intelligents à lui tout seul. Ce soir-là au Trianon, la salle était comble et est ressortie conquise !

Courez le voir, cet homme est brillant et terriblement drôle… mais si vous estimez qu'on ne peut pas rire de tout, mieux vaut passer votre chemin !

Patricia Lacan-Martin

 

Mis en ligne le 15 mai 2015

Merci de cliquer sur J'aime