COMIC-HALL – CHRISTELLE CHOLLET

Théâtre du Palais Royal
16 rue de Montpensier
750091 Paris
Tél. 01 42 97 40 00

Jusqu’au 30 janvier 2017
les lundis à 20h30
les mardis, jeudis, vendredis et samedis à 19h00

 

Comic-Hall – Christelle Chollet loupe 

Sur la belle scène de ce monument historique qu’est le théâtre du Palais Royal, Batman-percus-guitariste et Superman-pianiste attendent. Elle arrive, presque Dietrichienne en smoking moderne, version féminine, il va de soi ! Et c’est une boule d’énergie pure qui déferle sur une salle qu’elle tient d’une main de fer dans un gant de velours. Avec son humour efficace, car pertinent, elle aborde les ados, leur langage, et passage obligé, le rap… Maître Gims, Diam’s, la Fouine et tutti quanti n’ont pas de secrets pour elle : elle les parodie, se les approprie, avec une aisance déconcertante. Et ce n’est que le début : nous ne tarderons pas à constater qu’elle a une voix puissante et qu’elle sait s’en servir. Dès lors, c’est un déferlement de disciplines, styles, ambiances. De Broadway à Montmartre, l’ex-empiafée se (et nous) délecte à (nous) faire le grand show, danse, cabaret, chansons à la demande !

Elle improvise volontiers, avec ses deux super-héros musiciens, top et au taquet, qui démarrent au quart de tour, c’est un vrai plaisir. Le public est pesé, plié, emballé.

Les interludes parodies de chansons de publicités sont irrésistiblement hilarants.

Tout feu tout flamme et plumes au vent, Christelle s’évertue ainsi à nous démontrer que chaque situation, chaque personne, chaque histoire a sa chanson : de Jackson à Cabrel, des Beatles à Farmer, de Renaud au gospel. Nous ne pouvons que la croire, lui faire confiance, taper des mains pour la suivre. La mélodieuse et malicieuse blonde fée Chollet a l’esprit vif, l’œil perçant, la réplique juste et la voix qui va avec. C’est absolument Super-Musi-Comic-Hall-Cabarextatic !

Luana Kim

 

Comic-Hall

De : Christelle Chollet, Rémy Caccia

Mise en scène : Rémy Caccia

Guitare : Raphael Alazraki
Piano : Pascal Miconnet, Jérémie Jouniaux, Rémy Charlet

Chorégraphe : Odile Bastien
Collaboration artistique : David Montagne et Édouard Pluvieux

 

Mis en ligne le 9 octobre 2016