ARIANE FAIT SA MYTHO

Théâtre Bo St Martin
19, Boulevard Saint Martin
75003 Paris
01 42 71 50 00

Jusqu’au 25 Mars 2014
Tous les mardis à 20h15

Merci de cliquer sur "J'aime"  
Mis en ligne le 29 janvier 2014

Ariane Brodier

Révélée par la télévision en co-animant le morning live sur M6 puis en y présentant durant quatre ans la météo sur cette même chaine, Ariane Brodier également chroniqueuse et journaliste spécialiste de musique urbaine, décide de taquiner la scène en se produisant dans son premier one woman show.

Elle va donc faire sa mytho mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas du mensonge pathologique, coquetterie toute féminine, qu'elle va nous entretenir mais de mythologie grecque qu'elle va nous parler durant une bonne heure et de rien d'autre, enfin presque. On démarre donc avec un Cupidon dit « Cucu » armé de son inséparable arc et de sa flèche d'amour et qui prend la salle en otage pour cause de revendications profondes et c'est ainsi que d'Hermès à Poséidon, en faisant un détour au jardin d'Eden pour nous présenter Eve, première femme de l'humanité à porter la culotte, elle revisite tous les dieux stars de l'olympe avec sa façon moderne et déjantée de les interpréter en les remettant au gout du jour et de l'actualité.

Elle bouge son corps, change de tenue, danse plutôt bien, interpelle le public sans trop en faire, transforme sa voix, joue avec une bande son plutôt bien réussie, bref elle est infatigable et on se laisse harponner par cette jolie comédienne pétillante à l'énergie débordante et la bonne humeur communicative. Elle sait faire rire, c'est indiscutable, mais tant d'énergie mérite d'être parfois domptée pour que le spectacle soit absolument parfait. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette artiste qui nous dévoile avec un regard d'Aphrodite sexy la vraie personnalité des dieux de la Grèce antique.

Patrick Rouet

 

Ariane fait sa mytho

De Ariane Brodier (également interprète), Yannick Vabre et Clément Charton.