ALEX RAMIRÈS FAIT SA CRISE

Théâtre des Blancs Manteaux
15 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
01.48.87.15.84

Jusqu’au 30 décembre
mercredi et jeudi à 19h30
mardi, vendredi et samedi à 21h

Alex Ramirès fait sa crise loupe 

Après avoir fait la première partie de Gad Elmaleh et de Jeff Panacloc, c’est dans la salle intimiste des Blancs Manteaux qu’Alex Ramirès se lance et fait sa crise.

Des publicités mensongères pour jouets à la cour de récré où les enfants sont des animaux – un sketch tordant –, il nous emmène dans le monde des enfants, mais aussi du cinéma et de la télévision. Car finalement,  la vie d’adulte, ça semble un peu effrayant. En témoignent le personnage de ce benêt en marcel, candidat aspirant à la téléréalité, et de cette nounou alcoolique qui livre un discours sur l’amour, tristement touchant…

La question de l’âge interpelle donc Alex qui traque tous les signes de vieillesse dans les comportements étranges des gens qui l’entourent : avoir un chausse-pied, faire des verrines, organiser des soirées « photos de vacances »…  Les exemples sont nombreux et on rit de bon gré à cet humour du quotidien qui nous fait penser, entre autres, à Florence Foresti. C’est dynamique, très rythmé et surtout, c’est drôle et ça passe tellement vite ! Mention spéciale à la galerie de personnages bourrés : comment ne pas reconnaître ceux que l’on croise en soirée ?!  En tout cas, s’il a peur d’être « vieux dans sa tête », il n’est clairement pas vieux dans son corps, ses pas de danses en sont la preuve… Tremble Justin Timberlake !

Un spectacle agréable : une belle énergie, un vrai talent pour interpréter toute sorte de personnages – ou d’animaux d’ailleurs ! –  et une dose d’autodérision qui lui prédisent un bel avenir.

Ivanne Galant

 

Alex Ramirès fait sa crise

Mise en scène : Stéphane Casez

 

Mis en ligne le 6 novembre 2015

Merci de cliquer sur J'aime