PASSAGE EN REVUE

Les Feux de la Rampe
2, rue Saulnier 
75009 Paris
01 42 46 26 19

à partir du 4 octobre les mardis à 20h00

 

loupe 

Une étoile se dévoile… des Folies, elle en est la Bergère… Voilà ce que nous inspire Estelle Danière en nous racontant en chansons le passage du petit rat d’opéra à la meneuse de revue. C’est obligatoirement autobiographique, un brin nostalgique, osé mais stylé, un mélange étonnant, mais efficace.

Estelle est indéniablement une artiste complète : elle danse, elle chante, elle envoûte… avec une telle précision, un tel métier, une telle maîtrise, qu’elle nous entraîne dans un rêve éveillé… Tout lui va comme un gant, qu’elle porte d’ailleurs et qu’elle enlève, elle passe avec aisance du pantalon à la robe, du haut de forme au body, de Toto l’aristo à Merde à l’amour, de la Croqueuse de diamants à Frileuse. Son cœur, bien accroché, balance de Zizi Jeanmaire à Gainsbourg. Et nul doute que le grand Serge lui-même approuverait son festival de cannes et succomberait à ce Jeu de quilles là !

Car notre ex-meneuse a toujours les jambes parfaites et la silhouette qui va avec. L’élégance est de mise, tant dans les gestes, que dans la tenue. Un vrai régal que ce cabaret épuré, classe, sobre et racé.

La dextérité raffinée au piano de Patrick Laviosa (qui chante aussi d’ailleurs), met en valeur la voix d’Estelle. L’émotion est palpable, ils sont à l’écoute l’un de l’autre et leur échange est un doux sourire en fine dentelle. Ils nous font voyager derrière le strass et font rimer pudeur avec paillettes. Si, si, avec eux, c’est possible !

Luana Kim

 

Passage en revue

De : Estelle Danière et Flannan Obé
Mise en scène : Flannan Obé

Avec : Estelle Danière et Patrick Laviosa au piano

Lumières : Jacques Rouveyrollis
Costumes : Jean-François Castaing

 

Mis en ligne le 3 février 2016
Réactualisé le 30 septembre 2016