CABARET EXTRAORDINAIRE

Café de la Danse
5 Passage Louis-Philippe
75011 Paris Téléphone :
01 47 00 57 59

Les 2 et 3 février et en tournée.

 

loupePhoto Avril en septembre 

Quelle bonne idée d’avoir réuni tant de talents pour deux soirées mémorables.

Si j’avais déjà eu l’occasion d’applaudir certains d’entre eux, Yanowski, les Sea Girls, d’autres furent de belles révélations.

Le premier m’avait littéralement envoûté.

J’avais écrit à l’époque : « Cet homme-là chante comme on ne chante plus en France hélas depuis trop longtemps, cet homme-là a du Brel, du Ferré et du Reggiani en lui. Cet homme-là sait faire chanter les mots comme personne. Cet homme-là est un phénomène, un monument, un personnage grandiose, un aventurier poète, un tendre révolutionnaire, un colosse fragile. »

Hier, la magie a de nouveau opéré, même sur les courts instants qui lui étaient accordés, richesse du plateau oblige. Dès qu’il arrive, qu’il déploie sa grande carcasse et que retentit sa voix profonde, en quelques secondes, il nous captive.

J’ai également retrouvé avec grand plaisir les Sea Girls, leur univers déjanté, leurs costumes improbables, et toute la fougue et l’inventivité délirante qui les caractérisent.

Tout aussi talentueux ceux que je découvre : les trois du Moustachu Poésie Club, Thomas Trichet et sa roue, Immo jongleur stupéfiant, l’hilarant Christian Tétard alias Jean Jacques, homme à tout faire de génie, une acrobate au tissu aérien et qui offre un numéro véritablement extraordinaire, d’une beauté tout en légèreté, et dont je n’ai malheureusement trouvé le nom nulle part.

Et la Madame Loyal de la soirée, l’incroyable Maria Dolorès, humour décapant, qui n’hésite pas à se moquer de tout et de tout le monde y compris d’elle-même, jouant avec ses rondeurs dans une robe moulante qu’elle réajuste sans arrêt, se transformant en d’autres personnages que je ne dévoilerai pas dans des prestations irrésistibles de drôlerie.

Ce Cabaret est hélas éphémère, on ne peut le voir que deux fois, une vraie soirée exceptionnelle pour ceux qui auront eu la chance de la voir. Pour les autres, surveillez leur agenda.

Nicole Bourbon

 

Cabaret extraordinaire

Réalisateur/Metteur en Scène : Armelle Hédin
Avec : Maria Dolores, Élise Roche, Le Cirque des Mirages, Yanowski et Fred Parker, Christian Tétard, Immo
et selon les dates : Les Sea Girls, Le Moustache Poésie Club, Les Paraconteurs & guests, artistes de cirque et musiciens.

 

Agenda :
27/02 Grand Quevilly (76) (Rouen) Centre Culturel Max Dormoy
08/04 Clichy Sous Bois (93) Espace 93 Victor Hugo
09/04 Vincennes (94) Centre Culturel Pompidou
15/04 Cannes (06) Palais Des Festivals Th. Debussy
26/04 Saint Sébastien Sur Loire (44) (Nantes) L’embarcadère
06/05 Haguenau (67) Relais Culturel (...)

 

Mis en ligne le 3 février 2016