BLANCHE NEIGE

Bobino
24 rue de la gaîté
75014 Paris
01 43 27 24 24

Le samedi à 14h00
Tous les jours pendant les vacances scolaires

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 10 octobre 2013

Blanche Neige
Photo Claude Bourbon

Après l'énorme succès de Peter Pan, Guy Grimberg présente son tout nouveau spectacle musical jeune public adapté du conte des frères Grimm par Julie Manoukian.

Tout le monde ou presque connaît l'histoire de Blanche Neige. Cette jeune princesse orpheline de mère dès sa naissance, sa belle-mère, un peu sorcière, tyrannique et follement jalouse avec son miroir magique qui chaque matin flatte sa beauté jusqu'au jour fatal où il lui annonce que Blanche Neige est la plus belle. Abandonnée dans la forêt, sa rencontre avec sept nains qui l'accueillent dans leur chaumière, la diabolique reine, déguisée en vieille paysanne qui la retrouve et lui donne une pomme empoisonnée qu'elle croquera et pour finir, comme bien souvent dans les contes, l'amour qui triomphe, incarné par un jeune et beau prince.

Dans la salle comble, les enfants suivent l'histoire avec passion, n'en perdant pas une miette, un peu effrayés par cette reine un brin démoniaque, émerveillés par la grâce de Blanche Neige, subjugués à l'arrivée des sept nains qu'ils attendaient avec impatience, posant des questions aux parents qui pris par le spectacle leur répondent du bout des lèvres. Car sur scène il y a du spectacle et du bon. André Manoukian qui a composé la musique y a mis ce qu'il aime, sa touche jazzy et Johan Nus le chorégraphe ne s'est pas privé d'entrainer les nains dans de folles danses endiablées, dignes des boites de jazz des années 60. Les hologrammes finalisent la touche féérique des animaux qui guident Blanche Neige à travers la forêt. Les costumes sont somptueux, les décors grandioses et dans un souci du détail rien n'a été oublié pour que le spectacle soit parfait.

Aux saluts, la reine reste digne et arrogante malgré les huées du public heureux de la punir gentiment de sa méchanceté et les applaudissements n'en finissent pas pour ces douze artistes qui nous ont enchantés. Tout le monde en redemande et je ne peux que vous conseiller d'emmener vos chères têtes blondes voir ce très réussi spectacle. Parents, grands-parents, enfants, personne ne sera déçu, chacun y trouvera son compte  y compris pour les grands, celui, pas désagréable ma foi, de retomber en enfance.

Patrick Rouet

 

 

Blanche Neige le spectacle musical

Adaptation du conte des frères Grimm: Julie Manoukian
Mise en scène : Guy Grimberg
Musique : André Manoukian
Chorégraphie : Johan Nus

Avec : Claire Couture – Matthieu Brugot – Christophe Jeannel – Tatiana Santini – Lilly Caruso – Sarah Flic – Manon Gilbert – Clara Soares – Aurore Maunier – Nina Bregeau – Regis Chaussard – Prisca Demarez.

Création décors et costumes : Guy Grimberg
Lumière : Rémy Nicollet
Son : Virgile Hilaire
Animations vidéos : Renaud Chabrier et Pascal Minet

Version imprimable (PDF)