BENJAMIN BIR

Rencontre avec Benjamin Bir,
Créateur du site de billetterie Otheatro.com

 

 

Benjamin Bir est un jeune homme décidé et plein d’idées.

Il connaît bien l’économie du spectacle, étant lui-même auteur et comédien et par la force des choses producteur de ses œuvres.

Le phénomène actuel du remplissage des salles grâce aux invitations, qui ne cesse de s’amplifier, l’a interpelé :

« On trouve des abonnements pour tout, explique-t-il, cinéma, salles de sport, par exemple. Mais rien pour le théâtre. D’où l’idée de créer Otheatro qui permet pour une somme modique un accès illimité aux salles partenaires. C’est simple et peu coûteux, il suffit de s’inscrire sur le site où les spectacles sont répertoriés. »

Expérience faite, le site est effectivement d’une navigation aisée, des onglets vous emmènent sur la liste des théâtres ou des spectacles eux-mêmes classés par catégories et bien sûr sur les formulaires d’abonnement. Chaque page de spectacle indique le résumé, la durée, l’adresse et les lignes de métro ou bus qui permettent d’y aller.

Il existe plusieurs formules, solo, duo, (25 ou 50 euros) pour l’illimité sans engagement, carte pour 5 ou 10 spectacles valables un an (45 ou 50 euros).

« On réfléchit actuellement à proposer aussi une formule familles et à revoir le tarif duo pour le rendre plus attractif confie-t-il. Et à élargir l’offre avec le partenariat de salles plus importantes en proposant une offre premium ».

Le but étant d’amener de nouvelles personnes au théâtre, la cible visée étant pour l’instant, les 26/30 ans.

« On reverse une partie de la somme aux salles chaque fois qu’un abonné va voir un de leurs spectacles. C’est un forfait, certes moins élevé qu’une place normale mais toujours plus qu’une place gratuite. »

Comme les idées ne manquent pas à ce jeune homme enthousiaste, il lance en ce moment une campagne pour la fête des mères toute proche (le 31 mai) avec cette formule intéressante:

« Offrez un abonnement illimité ou une carte théâtre pour la fête des mères, et bénéficiez automatiquement de 40% de réduction sur votre abonnement illimité »

Quand on aime le spectacle vivant, qu’on est attaché à sa survie, on ne peut que souhaiter un franc succès à cette intéressante initiative.

Nicole Bourbon

 

Merci de cliquer sur J'aime