Collège de la Salle 16h10
Réservation 04 90 39 19 13
Petit chahut bien orchestré
Ils sont toujours rêveurs et maladroits.
Ils, ce sont les membres de la joyeuse troupe de l'armée du chahut, Julie Taillefer, DédeineVolk-Leonovitch et Laurent Calléja avec deux nouveaux compères ex Francs-Glaçons, Jean-Christophe Goedgebuer et Richard Galbe-Delord.
Ils sont de retour: après leur premier spectacle, "La compil du best of", ils présentent "C'est pas si grave".
On retrouve avec plaisir leur maîtrise vocale toujours aussi impressionnante, leur facilité à se jouer des harmonies les plus subtiles.
Ils ont toujours l'air ahuri, sont dépassés par les évènements, et ces doux dingues revisitent avec talent des airs de Mozart, Schubert, des Beach boys, de Judy Garland ou encore de Richard Anthony.
Des trouvailles de mise en scène originales, avec des accessoires farfelus -doigt ampoule, cravate animée, canne à pêche servant de pupitre et bien d'autres encore, accompagnent avec dérision leurs performances vocales.
Dommage que l'ensemble manque parfois d'énergie, -il est vrai que des problèmes techniques ne les ont pas vraiment aidés-.Et si le chahut n'est pas si grand que ça, si leur burlesque se contente souvent de quelques grimaces et d'un accoutrement ringard: la musique est bonne, alors c'est pas si grave !
Nicole Bourbon
|