UN POYO ROJO – Teatro físico
Théâtre du Rond-Point
2 bis avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
Tél : 01 44 95 98 21
Jusqu’au 18 octobre
Du mardi au samedi à 18h30
Un vestiaire avec simplement un banc et une armoire. Et deux hommes. En pantalon de survêtement et… marcel. Comme dans Les feluettes ! De la nouvelle importance du marcel dans les costumes de théâtre ! Il faut reconnaître que c’est très seyant sur des hommes bien bâtis !
Mais l’intérêt du spectacle ne se borne pas aux tenues.
Car cette véritable performance où l’humour est néanmoins très présent vous laisse scotché sur votre siège tant c’est physique, à la fois en force et en souplesse, d’une grande sensualité, drôle aussi, et toujours d’un esthétisme parfait : beauté des corps, des gestes, des mouvements, des déplacements, des lumières.
Pas de mots, uniquement l’expression corporelle.
Des corps qui se cherchent, s’attirent, se repoussent, se combattent, s’étreignent, de défis en défis, dans une pureté de gestes millimétrés étonnante.
Alfonso Barón et Luciano Rosso sont danseurs, acrobates, gymnastes. Leurs mouvements, ensemble ou en solo, sont d’une précision remarquable en même temps que d’une fluidité surprenante sur des chorégraphies sportives ou sensuelles superbement étudiées, imaginatives, et qui se passent de musique.
Humour et émotions sont les maîtres mots de ce spectacle d’une grande originalité, déroutant et fascinant qui suscite l’enthousiasme partout où il passe.
Jusqu’au bonus final à ne surtout pas manquer.
Nicole Bourbon
Un poyo rojo – Teatro físico
Mise en scène Hermes Gaido
Avec Alfonso Barón, Luciano Rosso
Chorégraphie Luciano Rosso, Nicolás Poggi
Lumière Hermes Gaido
Agent artistique Julien Barazer
Mis en ligne le 21 septembre 2015