POCKEMON CREW – SILENCE ON TOURNE
La Cigale
120 boulevard Rochechouart
75018 Paris
01
49 25 89 99
jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre
Les Pokemon Crew emmenés par Riyad Fghani rendent avec « Silence on tourne », un bel hommage au cinéma des années 40. Au cinéma et, au passage, à Lyon, ville dont ils sont originaires comme l'étaient les frères Lumière.
Les uns devaient inévitablement un jour rencontrer les autres, c'est chose faite et de fort belle manière.
Habillés de noir et blanc, dansant avec un projecteur ancien, un écran ou des mètres de pellicule, ces danseurs de hip hop, habitués des battles et plusieurs fois sacrés champions, élèvent ici leur discipline à un niveau jamais atteint, mêlant technique d'une virtuosité impressionnante à une grâce, une poésie inattendues, offrant à un public surchauffé et enthousiaste un spectacle d'une très haute qualité artistique.
Ce n'est plus seulement du hip hop, mais du mime, du cirque, de la danse pure, avec des numéros qui mêlent à une allure folle acrobaties et véritables ballets avec des mouvements d'ensemble d'une sauvage beauté.
Avec des gestes d'une précision redoutable, les corps se tordent on ne sait comment, chaque élément, membres, torse, tête, paraissant se désolidariser de l'ensemble, les bras deviennent ailes et s'envolent comme des oiseaux majestueux, ils sautent les uns par-dessus les autres, retombent sur leurs pieds comme par miracle, c'est complètement fou, très drôle parfois et superbement émouvant à d'autres.
On en a le souffle coupé, nous pauvres humains bien encombrés de nos corps !
Un spectacle complet qui donne le frisson, c'est à voir, même et peut être surtout si on n'est pas un habitué du hip hop, cela sera assurément une belle découverte.
Ils sont ce soir encore 1er novembre à la Cigale à Paris et seront le 15 novembre à Fos sur Mer.
Précipitez vous.
Nicole Bourbon