LORD OF THE DANCE

Halle Tony Garnier
20 place Antonin Perrin
69007 Lyon
Tel : 04 72 76 85 85

Prochaines dates : www.lordofthedance.com
– 19 novembre – Patinoire Meriadeck – Bordeaux, France
– 20/21/22 novembre – Palais des Congrès – Paris, France
– 23 novembre – Zénith – Dijon, France

 

Lord of The Dance

 

Le spectacle de "dance" traditionnelle revient avec une nouvelle mise en scène. Toujours sous la Direction de Michael Flatley, ancien danseur de Riverdance et créateur de Lord of The Dance en 1997, la légende du folklore irlandais a fait résonner les claquettes à la Halle Tony Garnier.

Revoilà donc Lord of The Dance donc avec un spectacle intitulé "Dangerous games" avec une chorégraphie quelque peu changée et de nouveaux costumes.

L’arrière de la scène se transforme en tableau géant qui change au fur et à mesure du déroulement de l’histoire. Une forêt verdoyante va se transformer en véritable brasier lorsqu’une troupe obscure envahira la tribu du Seigneur de la dance…

L’ancienne légende du folklore irlandais est revisitée à travers gigues, claquettes et ballets. Le show ne serait pas complet sans quelques passages chantés. Les seigneurs, ou les Lords of Dance, sont interprétés avec brio par de jeunes danseurs au palmarès déjà impressionnant : James Keegan, Morgan Comer et Mathew Smith.

Le public est conquis et attend avec impatience le passage des claquettes en ensemble. La troupe de 40 jeunes artistes fait vibrer toute la salle. Sur une nouvelle musique composée par Gérard Fahy, sensations fortes assurées par ces danseurs au dynamisme inaltérable toute la soirée.

Corinne Charvin

 

Lord of The Dance

De Michael Flatley
Musique : Gérard Fahy
Chorégraphie : Marie Duffy Pask

 

Mis en ligne le 19 novembre 2014

Merci de cliquer sur J'aime