JE T’AI RENCONTRÉ PAR HASARD

Folies Bergère
32, rue Richer 
75009 - Paris
Tél.: 0 892 68 16 50

Jusqu’au 21 Février

En tournée :
27 et 28 février : Lyon
1er mars : Joué-les-Tours
8 mars : Le Blanc-Mesnil
27 Mai : Lausanne

 

Je t’ai rencontré par hasard loupe 

 « Je t’ai rencontré par hasard », un  beau titre choisi par le duo sublime que forment Marie-Claude  Pietragalla et Julien  Derouault pour leur dernier opus. Un titre poétique qui évoque la magie de la rencontre amoureuse, thème qui les anime depuis plus de dix ans, depuis la création de leur compagnie, le bien-nommé « Théâtre du Corps ». « Il faut que le corps exulte » chantait Jacques Brel, une citation qui pourrait correspondre à cette série de tableaux dévoilés dans ce ballet néo-classique qui met en scène l’évolution d’un couple au quotidien. Souffrance d’être seul, difficulté d’être deux, le dilemme amoureux et son cortège d’interrogations sont une source d’inspiration inépuisable. Sur fond de choix musicaux éclectiques, le duo propose de revisiter la vie à deux à travers un voyage chorégraphique et scénographique original qui fait également appel à la parole et à la théâtralité.

 

Je t’ai rencontré par hasard loupe 

Parsemé de notes d’humour et de quelques textes littéraires, « Je t’ai rencontré par hasard » tend à symboliser la relation d’un homme et d’une femme et le mouvement des sentiments qui l’animent comme l’étincelle d’une rencontre ou le jaillissement des interrogations. Gracieuse, aérienne dans ses tenues délicates, Marie Claude Pietragalla dégage une émotion et une féminité en totale harmonie avec la virtuosité et la puissance qui émanent de Julien Derouault.

Couple à la scène comme à la ville, Pietra et Julien ne considèrent pas la danse comme un métier mais comme une manière de vivre.  Cela se sent, cela se voit et le public des Folies Bergères, conquis, le sait !

Patricia Lacan-Martin

 

Je t’ai rencontré par hasard loupe 

Je t’ai rencontré par hasard

Mise en scène, chorégraphie et interprétation : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Musiques : Henrik Gorecki, Antonio Vivaldi, Arvo Pärt, Yann Tiersen, Portishead, Gustav Mahler
Création musicale : Yannaël Quenel
Lumière : Eric Valentin assisté de Damien Chavant

 

Mis en ligne le 23 février 2016