YODELICE
En tournée dans toute la France
Jusque fin avril 2014
Quelques dates :
31 janvier : Le Moulin à Marseille
14 Février : Le Transbordeur à Villeurbanne
3 Avril : Village Fest Chorus à Paris la Défense
14 novembre 2014 : Zénith de Paris
Larme dessinée sur la joue gauche, barbe fournie, chapeau à larges bords vissé sur la tête, petit foulard glissé dans le col de chemise, gilet de dandy sous la veste et grosse boucle de ceinturon, Yodelice est à l'image de sa musique, stylé !
Né en 2009, Yodelice, avec son look de troubadour des temps modernes et ses mélodies pop folk, éclipse d'un coup de baguette magique Maxime Nucci, l'auteur compositeur et producteur connu dans le milieu de la variété musicale. Ce personnage imaginaire, inspiré des univers de Tim Burton et Jim Jarmush, signe définitivement un tournant dans la carrière de l'artiste.
Dès son premier album « Tree of life », Yodelice conquiert un nouveau public (moi par exemple) qui tombe immédiatement sous le charme (moi encore !). Son univers, sa voix, son charisme lui valent rapidement un disque d'or, un disque de platine et une Victoire de la Musique. Un an après, le succès est de nouveau au rendez vous avec son deuxième album « Cardioïd », un petit bijou qui lui vaut un nouveau disque de platine. Olympia, Bataclan , Cigale et autres salles prestigieuses affichent complet et il est invité sur tous les festivals de renom !
De retour sur scène avec son troisième opus « Square Eyes », Yodelice entame actuellement une tournée nationale qui s'achèvera au Zénith de Paris le 14 novembre 2014. Teintée d'une veine plus rock, à l'image du dernier album de son ami M, l'inspiration de Yodelice s'aventure sur un terrain musical plus nerveux, où on l'attend moins, mais où l'on retrouve avec délice les influences de la décennie 70 dont il est fan. Nul doute qu'il est de la famille de Pink floyd, Genesis, Bowie et consorts ! Mention spéciale pour « Fade Away » qui dégage un maximum et pour « Wake Me Up » savamment remixé. Sans oublier les titres à fort capital sensible qui sont sa marque de fabrique et que l'on adore comme « I'm Falling In Love » qu'il chante seul à la guitare au moment des rappels.
Attachant, généreux, complice avec les quatre musiciens qui partagent la scène avec lui, Yodelice occupe une place très personnelle dans la sphère de la chanson française, tout comme M ou Stromaé qui cultivent, comme lui, leur singularité physique et musicale .
Alors « à vos cassettes !» ou à votre agenda pour aller à sa rencontre sur scène ! Rien de tel que le concert d'un artiste aimé pour vibrer pendant deux heures à l'unisson avec un public qui partage les mêmes émotions musicales.
Patricia Lacan Martin
Yodelice
Album « Square Eyes » (Mercury records)
Site officiel de Yodelice avec toutes les dates de la tournée : yodelice.com