UNITY

Le Sentier des Halles
50 Rue d'Aboukir
75 002 Paris

Le 11 mars, les 1er et 8 avril à 19h45

Merci de cliquer sur "J'aime"  
Mis en ligne le 12 mars 2014

Unity

Ce soir on oublie le théâtre, c'est direction Le sentier des Halles, où j'ai toujours assisté à des spectacles remarquables.

Un nouveau groupe qui présente là son premier concert voilà qui aiguise la curiosité.

Dès les premiers accords, on est embarqué, les musiciens d'abord, Guillaume Plane au clavier, qui démarre doucement en arpèges, puis Ben Giunchi qui suit à la  guitare électrique que vient rapidement soutenir la basse de Marc Codron avant le déchaînement de la batterie  d'Étienne Dennefeld, puis les trois chanteurs font leur entrée, deux hommes, une femme.

Et là quel voyage mes amis ! On en prend plein les yeux, plein les oreilles. C'est comme une vague, une houle qui vous saisit et on n'a d'autre choix que de se laisser emporter dans ces flots tumultueux. Et puis un mouvement plus calme vous repose un instant sur la grève avant de vous entraîner à nouveau, faisant vibrer les vieilles pierres de ce charmant caveau qui en ont vu pourtant bien d'autres.

Sur des musiques percutantes, les textes sont chantés en anglais, langue qui convient on ne peut mieux au genre – même lorsqu'elle est interprétée avec un fort accent français ! –

Mais les trois voix se marient à merveille alors qu'elles viennent pourtant d'univers très différents, superbes harmonies notamment dans un Ave Maria époustouflant.

Les solos sont à la hauteur où chacun des trois se dévoile, Carole Deffit, habituée des comédies musicales (Chance, Fame), Deni Marinovic, le rocker, et Fabrice Di Falco, voix lyrique de contre ténor, tessiture d'une étendue remarquable, et qui n'est pas sans rappeler Klaus Nomi, une voix qui vous emmène loin, très loin au pays des rêves.

C'est toute une équipe qui a œuvré ensemble avec une belle unité pour parvenir au résultat : Olivier Benoit, Jean-Claude Camors, Sylvain Rigault, Cyrille Champagne, sans oublier la marraine, la charmante Véronique Jannot, tous présents bien sûr pour assister à la naissance de leur « bébé ».

Après ce galop d'essai prometteur, ils seront de nouveau au Sentier les 1er et 8 avril prochains. Avis aux amateurs.

Nicole Bourbon

 

Unity

Avec
Clavier : Guillaume Plane
Guitare : Ben Giunchi
Basse : Marc Codron
Batterie : Étienne Dennefeld
Chant : Carole Deffit, Deni Marinovic, Fabrice Di Falco

Créateur Producteur UNITY : Olivier Benoit, Jean-Claude Camors
Ingénieur du son Live : Cyrille Champagne
Conseiller artistique : Sylvain Rigault 
Réalisateur Album : Florent Bidoyen

Auteurs et compositeurs :
Ben Giunchi Auteur Compositeur
Deni Marinovic Auteur Compositeur
Théodore Lekichvili Compositeur Pianiste
Jérôme Brulant (Noni Pop) Auteur Compositeur
Olivier Almeras Auteur
Arnaud Palette Auteur
Claire Guichard (Claire Savenca) Auteur