ANASTASIA VOROTNAYA

Temple Saint Marcel
24 rue Pierre Nicole
75005. Paris

Les Nuits oxygène (Artalinna)

Jusqu’au 26 juin 2019

 

Anastasia Vorotnaya loupe © DR

Tout d’abord, un grand merci à Pierre-Yves Lascar, de faire vivre un festival de musique classique, tout au long d’une année, en nous faisant découvrir de jeunes talents internationaux, dans un beau lieu qui est un temple protestant en plein Paris. Une quinzaine d’artistes, solistes, pour la plupart pianistes, viennent se produire le temps d’une soirée.

Hier nous avons eu la chance de découvrir Anastasia Vorotnaya, une jeune femme russe de 24 ans, qui nous a fait passer une soirée inoubliable.

Cette jeune fille, avec un physique de petite fille, nous a régalés par son talent, son jeu, sa technique, avec des préludes de Frédéric Chopin, des préludes choral et fugue de César Franck, et les jeux d’eau et sonatine de Maurice Ravel.

Une grande concentration, des doigts qui courent sur le clavier avec une immense sensibilité, attaquant des passages très doux, et d’autres très forts… une très belle musicalité et un très très grand talent d’interprète.

C’est sûr qu’Anastasia Vorotnaya est un nom à retenir, car elle est promise à une magnifique carrière.

Le public mélomane lui a adressé des applaudissements bien mérités.

Pour ceux qui n’ont pas pu entendre et voir Anastasia, sachez qu’après une tournée en Allemagne, elle reviendra en France pour un récital à l’orangerie de Bagatelle : 42 route de Sèvres à Neuilly – 75016 Paris, le 8 septembre 2019, dans le cadre d’un autre festival : « Les Solistes à Bagatelle ».

Souhaitons-lui une vie remplie de musique, et qu’elle continue de charmer le public, en gardant sa fraîcheur et sa modestie.

Robert Aburbe

 

Mis en ligne le 30 mai 2019