ONE–HIT WONDERS

Teatro Astra
TURIN

 

loupe 

Dès son entrée, on sent l’énergie qui traverse ce petit bout de femme. Elle descend les gradins, transperçant les spectateurs de son regard aigu.

Et la voilà sur scène et commence un show plein d’une force incroyable qui retrace peu ou prou les grands moments de la carrière de l’artiste, véritable diva en Espagne aussi renommée que Pina Bausch et dont on s’étonne que la France l’ignore.

Avec une fougue doublée d’une maîtrise impressionnante de son art, entrecoupé de scènes humoristiques où elle interpelle le public, racontant un peu de sa vie avec une grande autodérision, elle enchaîne des moments qui vous laissent scotchés : une danse au milieu de cactus qu’elle effectue les yeux bandés ou encore un flamenco revisité qu’elle effectue sur la pointe de ses chaussons – rouges bien sûr –, en clin d’œil émouvant !

C’est une danse contemporaine qui demande une énergie folle et sous laquelle pointe sans cesse une grande tendresse, une émotion vraie à l’évocation des difficultés d’une carrière, des espoirs parfois déçus et du temps qui passe. Une danse où abondent les symboles, les fameux chaussons rouges ou le final où elle quitte la scène comme un robot pour disparaître dans les coulisses.

Un spectacle empreint de vitalité, de puissance et d’une extrême précision qui a transporté le public de l’Astra.

Nicole Bourbon

 

One–hit Wonders

Conception et mise en scène: Sol Picó et Ernesto Collado

Chorégraphie et danseuse: Sol Picó

Conception et construction décor, régisseur général , acteur: Joan Manrique
Lumières, Conception et régie: Sylvia Kuchinow
Conception sonore: Mireia Tejero
Assistante mouvements: Cristina Facco
Costumes: Valeria Civil

 

Mis en ligne le 2 août 2015

Merci de cliquer sur J’aime