DERNIÈRE DÉMARQUE

Sentier des Halles
50 Rue Aboukir
75002 Paris
01 42 61 89 90
Le lundi 24 octobre à 20 h et les mardis de février 2012 à 20 h

Dernière démarque, on sait plus comment s'habiller

 

Oui on peut faire un spectacle excellent sans grosse production, oui on peut enchanter un public sans battage médiatique, oui mille fois oui, il suffit pour ça d'un peu d'imagination et d'une bonne dose de talent.

Et de l'imagination et du talent, elles en ont à revendre, et pas en solde, les trois irrésistibles complices qui nous entraînent à leur suite dans un tourbillon de chansons et de costumes tous plus colorés les uns que les autres.

Elles nous font visiter ainsi un univers complètement déjanté à l'aide de chansons de variétés ou de morceaux classiques qu'elles revisitent à leur sauce dans des compositions audacieuses et des mélanges improbables. C'est ainsi qu'elles n'hésitent pas à mêler Bécaud et le boléro de Ravel  et bien d'autres encore, chansons du début du siècle dernier, airs d'opéras et standards de la variété.

C'est juste, précis, fantaisiste en diable, inventif au possible, complètement hilarant  et on imagine sans peine les heures de travail pour en arriver à une telle réussite. Aurore Bouston et Marion Lépine, belles vois lyriques, n'hésitent pas à faire les clowns, assortissant des costumes délirants à des jeux de scène au cordeau pour illustrer leurs trouvailles musicales.

Elles sont accompagnées au piano et à l'accordéon par Anne Thomas qui n'est pas en reste dans les pitreries, ce qui ne l'empêche pas de jouer en virtuose. Elle présente notamment lors d'un des intermèdes musicaux qui permettent à ses partenaires de changer de costumes, un enchaînement de musiques de films de haute tenue, qu'elle interprète avec une maestria stupéfiante sans jamais se prendre une seule seconde au sérieux.

« Surprenant, époustouflant, prodigieux, hilarant, impressionnant » tels sont les adjectifs que l'on pouvait surprendre à la sortie sur les lèvres des spectateurs ravis  qui leur avaient réservé une ovation endiablée.

Elles se produisent encore lundi prochain et tous les mardis de février, ne les ratez pas, vous emmagasinerez de la bonne humeur et du soleil pour l'hiver.

 

Nicole Bourbon

 

Avec  Marion Lépine, Aurore Bouston et Anne Thomas

Metteur en scène : Aurore Bouston, Marion Lépine

Auteur : Aurore Bouston, Marion Lépine, Anne Thomas

 

Mis en ligne le 25 octobre 2011

Merci de cliquer sur J'aime