L'ARISTO DU CŒUR

Les Vedettes secrètes
1 rue de l'Annonciade
69001 Lyon
04 78 30 49 02

Jusqu'au 28 décembre
Du mercredi au samedi à 20h

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 22 novembre 2013

L'aristo

Un petit vaudeville bien ficelé où les farces ne manquent pas. Prenez un couple illégitime  un peu bobo, Jean-Régis et Gwénaëlle, rejoint par un personnage vulgaire et casse-pied, Bertrand Gorgniol, le tout enfermé par mégarde à l'intérieur d'un appartement à louer. Une situation improbable dont seule la femme du séduisant Jean-Régis de la Motte Saint-Pierre peut les sortir mais que le lendemain matin…

Les auteurs ont rajouté une petite pointe de sel à l'histoire en dotant Bertrand dit « Bébère » d'une très très mauvaise mémoire. C'est Jean-Régis qui en fait la troublante expérience alors qu'il lui fait visiter l'appartement. Bébère, lui, est à l'aise dans toutes les situations, un peu trop même. Il est loin de se douter qu'il se fait manipuler par le couple d'amoureux pour éviter de révéler leur relation cachée, le lendemain, à Madame.

Dans un décor de salon chic, les artistes ont pris possession de leurs personnages respectifs sans tabou. Le public a adoré la danse langoureuse de Gwéne et Bébère sur une chaleureuse musique des îles. Au milieu de tous ses malentendus, se glisse une petite séquence émotion qui attendrit toute la salle lorsque le solide Jean-Régis baisse la garde et se confie à son nouvel ami (imposé) Bébère.

Mise en scène dynamique et répliques justement placées, L'aristo du cœur est une comédie à l'humour sans complexe qui vaut le détour.

Corinne Charvin

 

 

L'aristo du cœur

Une comédie de Sébastien Bonnet et Régis Van Houtte

Avec
Marie Coutance
Sébastien Bonnet
Pascal Gimenez

Régie : Clovis Monier