RÉCRÉATION

Chêne noir

à 16h30
du 6 au 29

relâche les 16 et 23

 

Récréation loupe 

Récréation
Qui vous a dit que l'argent faisait tout ?

 

Un homme d'affaire décide un jour de s'offrir un théâtre pour y jouer un rôle... lubie de milliardaire.

Il rencontre donc un metteur en scène qui lui trouve une pièce et débutent les répétitions avec une actrice sur le retour d'âge mais fort expérimentée, une jeune fille, débutante, assez rebelle et un loser magnifique mais assez sûr de lui et de ses convictions.

Rien ne va se passer comme prévu et les répétitions ne vont pas être de tout repos notamment pour l'homme d'affaires qui va devoir perdre de sa superbe et se pencher sur son passé non sans égratignures. Alors va apparaître son humanité. Lui qui croyait faire tout plier, lui qui croyait qu'avec l'argent il allait tout dominer !

On est donc dans une pièce dans la pièce, on va s’interroger sur le théâtre d'aujourd'hui, sur les rapports entre le théâtre et l'argent... sur l'homme en fin de compte qui est derrière tout cela.

Les comédiens sont excellents, chacun assume son rôle avec brio. Aurélien Recoing est Fabrice l'homme d'affaires, une découpe de jeu excellente, il est puissant et fragile.

Florence Darel est Carole la comédienne sur le retour, elle est magistrale, donne une image juste et pleine de finesse. Fabio Zenoni – Didier – plus prompt à tirer un joint qu'une tirade est parfait.

Brice Hillairet est Léo le jeune metteur en scène, fragile à l’extrême, pris entre les pinces de ces comédiens il tire le meilleur de chacun pourtant. Allyson Paradis est Emma la jeune rebelle, rien à dire c'est du cousu main tellement elle y excelle.

La mise ne scène de Dominique Guillou est très fine, bien adaptée, bien rythmée et une mention à la décoratrice Delphine Richon, grâce à elle la scène finale est bluffante. Du beau travail.

Jean Michel Gautier

 

Récréation

de Sam Azulys et Arnaud Bertrand
mise en scène de Dominique Guillo

avec Aurélien Recoin,Florence Darel, Fabio Zenoni, Brice Hillairet, Alysson paradis

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 19 juillet 2018