ROSSINI EN SECRET

THÉÂTRE NOTRE DAME
13 à 17, rue du Collège d'Annecy - 
84000 Avignon
04 90 85 06 48

19h55

 

Rossini en secret loupe 

Prenez quatre chanteurs aux belles voix lyriques, Élise Efremov soprano, Sarah Breton mezzo, Sébastian Monti ténor, Cyrille Gautreau baryton-basse. Ajoutez un certain Alexis Dubroca, pianiste bougon, préférant l’opera-seria à l’opera-bouffe  et un narrateur meneur de jeu Jean-Michel Fournereau qui s’acquitte de sa mission avec un plaisir évident.

Placez l’ensemble dans des salles de théâtre qu’ils investissent en secret nuitamment.

Laissez mijoter un bon moment, observez les se disputer, répéter, discutailler et surtout interpréter des airs signés Rossini, célèbres ou moins connus, certains extraits de ses Péchés de vieillesse,  en parsemant le tout d’extraits vidéos de « E la nave va »  de Fellini ou encore de « Une nuit à l’opéra » des Marx Brothers avec en guise d’épices une mise en scène débridée et même culinaire  signée du même Jean-Michel Fournereau précédemment cité.

Vous obtiendrez un mets délectable que n’aurait pas renié un certain Rossini qui avait délaissé son travail de compositeur au profit de la cuisine et grâce à qui on peut savourer le tournedos qui porte son nom.

C’est joyeux et très professionnel, cela permet sans en avoir l’air de connaître un peu mieux le célèbre compositeur  et permet de satisfaire aussi bien les mélomanes par la qualité de haut niveau  du spectacle que les profanes par la vivacité et la gaité de l’ensemble.

Un excellent moment à déguster jusqu’au dessert surprise ! On en ressort avec  la mine réjouie de celui qui se sent repus et satisfait.

Nicole Bourbon

 

Rossini en secret 2 loupe 

Rossini en secret

d'après l'œuvre de Gioachino Rossini
adaptation et mise en scène Jean-Michel Fournereau
direction musicale Mihàly Zeke
régie technique Gil Van Brussel-Belot

avec : Sarah Breton (Mezzo-soprano), Élise Efremov (Soprano), Jean-Michel Fournereau, Cyrille Gautreau (Basse), Sebastian Monti (Ténor), Alexis Dubroca (Piano) 

 

Rossini en secret 3 loupe 

Rossini en secret (PDF)

 

Mis en ligne le 23 juillet 2015

Merci de cliquer sur J’aime