LA SALLE DE BAIN

Théâtre le Temple
18, rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
01 43 38 23 26

Jusqu'au 27 décembre 2014
Du mercredi au samedi à 20H.

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 26 septembre 2014

La comédie à succès écrite par Astrid Veillon fait son retour sur la scène du théâtre le Temple avec une nouvelle distribution de cinq comédiennes très à l'aise dans leurs rôles de femmes d'aujourd'hui.

Loulou une jeune femme moderne quelque peu psycho-rigide a 30 ans aujourd'hui et à cette occasion, reçoit ses amies pour fêter son anniversaire. Mais voilà chacun sait que le passage de la trentaine n'est pas si simple et qu'en se regardant dans le miroir on a une tendance à faire le bilan. C'est donc dans sa salle de bain qu'elle a décidé de se réfugier. Cinq femmes aux antipodes les unes des autres vont envahir ce curieux endroit pour fêter un anniversaire. D'abord Marie, 30 ans, son amie d'enfance, mariée, deux enfants, un boulot prenant, un quotidien pesant, au bord du burn out, Coco la petite jeune qui ne jure que par les hommes mariés et Ange 40 ans féministe jusqu'au bout des ongles qui vient une fois de plus de se faire larguer tout cela devant Moumoune, la mère, totalement dépassée.

La peur de l'engagement pour cette nouvelle génération de femmes, leurs critiques acerbes à l'encontre des hommes, leurs histoires de sexe-cœur, leurs coups de gueule, leurs doutes sont les thèmes abordés par ce clan de célibataires un peu perdues dans leurs rêves de l'homme idéal.

Cette comédie autocritique du sexe féminin est avant tout écrite pour faire rire et l'on rit de bon cœur. Une bonne mise en scène, un rythme soutenu, des répliques percutantes, où les femmes de cette génération se reconnaitront sans aucun doute et où les hommes apprendront.

Patrick Rouet

 

La salle de bain

Auteur : Astrid Veillon.
Mise en scène : Florence Fakhimi.

Avec : Marie Céolin – Sarah Cotten – Florence Fakhimi – Sarah Gaumont – laure Trégouët.

Costumes : Axel Boursier.
Lumières : Élodie Murat.