LA PERRUCHE

Théâtre de Paris
15, rue Blanche
75009 Paris
 01.48.74.25.37

Jusqu’au 21 octobre 2017
Du mardi au samedi à 19h00
Le dimanche à 17h00

 

La Perruche loupePhoto © Celine Nieszawer

Mariés depuis vingt ans et installés dans une vie manifestement confortable, ils attendent pour dîner un couple d’amis dont le retard les impatiente.

Enfin le téléphone sonne : David, l’ami, annonce qu’il vient d’être cambriolé et que, de fait, la soirée s’annule. Toutefois, comme il ne parvient pas à joindre son épouse, Catherine, il charge nos protagonistes de lui apprendre directement la mauvaise nouvelle lorsqu’elle se présentera chez eux. Mais cette dernière ne se présente pas !

L’anxiété monte, les scénarios s’échafaudent.

Que faire durant cette nouvelle attente? Parler des absents et, à travers eux, parler de soi-même et de son conjoint. Peu à peu, les langues se délient, les remarques s’exacerbent, les propos s’enveniment, le fiel intérieur de chacun se révèle et les deux personnages vont progressivement faire exploser leur couple. Au cours de cette nuit de vérité, mari et femme découvrent à quel point ils sont devenus étrangers l’un pour l’autre.

Grinçant sans jamais cesser d’être comique, ce spectacle est interprété par Barbara Schulz et Arié Elmaleh, chacun défendant son personnage avec  conviction et sincérité.                                           

Audrey Schebat, qui signe texte et mise en scène,  réussit une navigation au scalpel dans les méandres du couple.

Nadia Baji

   

La Perruche

Auteure et Metteuse en scène : Audrey Schebat

Avec : Barbara Schultz, Arié Elmaleh

Lien avec la page du spectacle

 

Mis en ligne le 10 octobre 2017