DESPERATE HOUSEMEN

Bobino
24 rue de la gaîté 
75014 Paris
01 43 27 24 24

Jusqu’au 29 août
Du jeudi au samedi à 20h00
Samedi séance supplémentaire à 21h45

 

Desperate Housemen loupe 

Les conseils avisés sur l’amour de trois hommes modernes !

Courez vite écouter leurs conseils sur la scène du célèbre théâtre de Bobino, célibataires ou en couple vous en apprendrez de belles ! Et surtout vous saurez comment être heureux en amour ! Selon nos trois artistes, qui se retrouvent alors que Jérôme vient de se faire larguer, il ne faut jamais pleurer devant une fille, ni dire « je t’aime » en premier car  c’est le piège …

C’est tout en finesse que chacun des acteurs fait son one man show dévoilant au public sa vraie personnalité. Jérôme, le looser oisif qui ne fait que des boulettes, doit reconquérir sa nana pour la 9ème fois…

Plus sensible, Stéphane, qui réfléchit super vite mais toujours à côté de la plaque, est en couple depuis peu et a déjà dit « je t’aime » à sa chérie… Il découvre ce que c’est qu’une fille : elle s’achète plein de chaussures mais elle n’aime pas marcher, elle parle elle parle elle parle sans virgule ni point et on ne comprend rien…

Plus pragmatique, Alex joue les durs et doit trouver une idée de cadeau pour ses 10 ans de mariage… ce sera peut-être un weekend en Espagne pour être, lui, tranquille 3 jours à Paris !

Devant cet étalage de romantisme inédit, les spectateurs n’en ratent pas une miette. Tout est dans le texte tellement bien ficelé et bien rythmé qu’on en oublie le décor. La vie de couple est un sujet qui rassemble, il y a des hauts et des bas et hier soir Jérôme était plutôt au sous-sol comme il l’a confié. Alors pour reconquérir la femme de sa vie il court lui chanter une chanson écrite pour elle, mais c’est sans compter sur le soutien de ses deux amis… Alors arrivera-t-il la « repécho » ?

À propos des artistes : Jérôme Daran est l’auteur phare des sketches de Florence Foresti joués dans les émissions de Laurent Ruquier. Stéphane Murat est l’auteur à succès de « L’amour en kit », il a également fait un passage remarqué lors des soirées « Le Point Virgule fait l’Olympia et Bobino » et Alexis Macquart a fait un passage triomphal au festival de Montreux.

Corinne Charvin

 

Desperate Housemen

Mise en scène : Caroline Cichoz et Thibault Segouin

Alexis Macquart, Jérôme Daran, Stéphane Murat

 

Mis en ligne le 9 juillet 2015

Merci de cliquer sur J’aime