MANHATTAN SISTERS

Théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75009 PARIS
06 64 95 97 25

Le 24 mai à 19h30, dans le cadre des Musical'in

 

Manhattan Sisters loupe 

Pas de doute, elles sont soeurs pour de vrai, mais en fait pas de Manhattan… c’est un Transfer(t) !

Tout commence dans un restaurant où les belles pin-ups travaillent comme serveuses (à la “2 Broke Girls”– pour ceux qui connaissent – sauf qu’ici l’action a lieu dans les années 40/50). Elles sont originaires du Massachussetts et rêvent de devenir des stars. Elles partent donc tenter leur chance à New York, où elles essaient de s’en sortir en écumant les auditions, les castings et les dancings. La brune est trop explosive, la blonde trop maladroite, ce n’est évidemment pas de tout repos. Elles tombent, forcément, sur un producteur dont les intentions ne sont pas des plus honnêtes, ce qui va encore compliquer leur situation déjà plus que précaire.

Les costumes et les chansons étant d’époque, on navigue agréablement parmi  les Andrews Sisters et Glenn Miller, en compagnie de drôles de Marx Brothers qui revisitent impertinemment “Certains l’aiment chaud”.

On se laisse transporter par la locomotive de “Chattanooga Choo Choo”, on est bien partis “In the Mood”, et prêts à continuer avec “Boogie Woogie Bugle Boy”, “My Heart Belongs to Daddy”, “I’m Through’ With ove”, “I’m Sorry”.

Les deux soeurs sont fraîches, de véritables jolis coeurs, espiègles, chipies, pétillantes à souhait, mais ce n’est pas tout… c’est qu’elles sont douées et elles ont un peps d’enfer en plus ! Elles sont complices, se complètent, s’harmonisent parfaitement, en chantant, en faisant des claquettes.

Anna la blonde a une voix magique, Mathilde la brune danse magnifiquement. Le loup de Tex Avery aurait bien du mal à choisir, tant elles savent être craquantes, désarmantes, envoûtantes ! Débordantes d’énergie et de visible tendresse l’une envers l’autre, elles ont trouvé ensemble, ancré, défini leur univers, qu’elles contrôlent et partagent avec un plaisir évident.

Leur joie de vivre est très contagieuse, alors on reprendrait bien un petit “Rum and Coca Cola” pour la route !

Luana Kim

 

Manhattan Sisters

De et avec : Anna Ramade et Mathilde Ramade

Mise en scène : Sébastien de Monbrison
Décor sonore et remix électro swing : Éric Volpatti

 

Mis en ligne le 27 mai 2017