BONNIE & CLYDE

Si vous voulez voir une comédie musicale pas comme les autres, courez à l'Alhambra découvrir  « Bonnie and Clyde », un polar musical qui mêle chant, danse, humour et scènes de combat.

Pas de mélodies sirupeuses, ni d'airs qui vous trottent dans la tête,  mais une musique jazzy et nerveuse servie par trois excellents musiciens également comédiens dont le compositeur Raphael Bancou.

 

L'histoire est adaptée à notre époque et l'on retrouve des « pointures » de ce style de spectacle :

Cécilia Cara (Roméo et Juliette, Grease) et Fabian Richard (Hair, Les dix commandements, Belles, belles, belles) incarnent ce couple de hors-la-loi, en compagnie de  Christine Bonnard (Nonnesens, Panique à bord), Magali Bonfils (Chance, Un siècle de music-hall) ou encore Gilles Vajou (Cats, Les misérables, My Fair Lady).

 

L'histoire part un peu dans tous les sens mais on s'y laisse prendre tant la bonne humeur des interprètes est contagieuse, ils nous emmènent où ils veulent,  guidés par une excellente mise en scène et des combats réglés magistralement.

On a tout à fait l'impression d'être dans un film mais avec la dimension supplémentaire qu'apporte le spectacle vivant, soutenu par de magnifiques  jeux de lumière.

Les chorégraphies, superbes,  sont signées Armelle Ferron.

 

Ce vous sera peut-être aussi l'occasion de découvrir la très belle salle de l'Alhambra.

Restée pendant plus de 20 ans fermée et oubliée de tous, construite en 1933 , elle rouvre ses portes après deux années de lourds travaux débutés en 2005 à l'initiative de Jean-Claude Auclair.

 

Nicole Bourbon

 

En savoir plus :

www.alhambra-paris.com/