CONSTANCE « Les mères de famille se cachent pour mourir ! »

Comédie de Paris
42 rue Fontaine
75009 – Paris
01 42 81 00 11
Jusqu'au 28 Avril à 21h30 du mardi au samedi

Constance fait partie des nouveaux humoristes de talent que l'émission de Laurent Ruquier « On n'demande qu'à en rire » a propulsé sur le devant de la scène.

Elle présente actuellement son nouveau spectacle après un premier opus remarqué.

Il faut dire qu'elle a un style bien à elle.

Très jolie faisant mentir la légende selon laquelle il faudrait être laide pour faire rire, toute blonde, l'air toute douce, elle profère avec grâce et tout tranquillement les pires obscénités sans que jamais cela paraisse vulgaire car elle sait y mettre la distance nécessaire.

Ce spectacle-là, elle l'a écrit avec Jérémy Ferrari qui lui apporte en plus son humour très-noir.

Le résultat est une galerie de personnages tous plus horribles les uns que les autres qui traite la condition de la femme d'une façon paradoxale à la fois féministe et misogyne dit le pitch.

Et c'est à une véritable performance qu'elle se livre démontrant avec talent ses incontestables dons de comédienne. Elle se déguise entre chaque scène, n'hésitant pas à s'enlaidir. L'inconvénient ce sont des temps morts entre les sketches, même meublés de musique ou de la voix de Jérémy, cela casse un peu le rythme. Mais le résultat en vaut la peine : c'est fou, loufoque, trash, complètement « barré », souvent cruel, et surtout irrésistiblement drôle.

Elle nous parle en même temps des travers de notre société, qui, caricaturés à l'extrême déclenchent le rire même si c'est parfois un rire un peu jaune. Le sketch sur la burka est à cet égard un modèle du genre.

Le public conquis en redemande, le fait est que le seul reproche qu'on pourrait faire c'est sa durée. Une heure c'est un peu court, on en aurait bien aimé davantage.

 

Nicole Bourbon

 

 

Les mères de famille se cachent pour mourir !

Écrit par  Constance et  Jérémy Ferrari

Interprété par Constance

Mise en scène : Nicolas Lartigue assisté de Tiphaine Rondenay