ANNE-SOPHIE GIRARD FAIT SA CRÂNEUSE

Comédie des Boulevards
39 rue du sentier
75002 Paris

Jusqu'au 7 janvier, le mardi à 20h10

Merci de cliquer sur "J'aime"  
Mis en ligne le 6 décembre 2013

Anne-Sophie Girard
Photo Fred Boehli

Humoriste au Jamel Comedy Club, Anne-Sophie Girard est aussi l'une des auteures d'un « livre de filles » sorti cet été qui a un succès mérité (plus de 200 000 exemplaires vendus, tout de même !) et un titre choc « La femme parfaite est une connasse ».

Sur scène, on nous annonce qu' « Anne-Sophie Girard fait sa crâneuse ». Pas tant que ça finalement, car elle s'attache à mettre en scène les mésaventures cocasses, les déconvenues ou tout simplement les – mauvaises ? – habitudes d'une femme normale. Soirées alcoolisées, copines, famille, célibat, hypocondrie, tout y passe.

On pense à Bérengère Krief –toutes deux font partie du Connasse Comédy Club qui se produit ponctuellement- et aussi aux livres de Diglee, Margaux Motin, ainsi qu'à la « vie fascinante » de Pénélope Bagieu, qui représentent vraiment la génération des 25-35 ans, mais pas seulement. On se reconnait toutes dans les anecdotes évoquées. Les rires de la salle en sont la preuve.

Anne-Sophie Girard est pétillante et a une énergie folle sur scène : le tutu noir et les baskets Mickey, semblent être la tenue idéale pour des chorégraphies endiablées à la Beyoncé -bravo pour le passage sur les pas de danse obligés, ou comment être ridicule en soirée alors qu'on se prend pour une danseuse professionnelle. On peut même parier sur le fait que certaines répliques bien imagées deviendront cultes : « ressortir avec un ex, c'est comme manger ce qu'on a vomi ». Bref, on rit aux éclats dans ce petit théâtre vraiment convivial, surtout si on est une femme. Mais les garçons, les « bichons », ne seront pas en reste et découvriront le monde imparfait des filles d'aujourd'hui. Un éclat de rire qui dure plus d'une heure : merci !

Ivanne Galant

 

 

Anne Sophie Girard fait sa crâneuse

Textes : Anne-Sophie Girard