OH DEAR VEGAS !

Rencontre avec Oh Dear Vegas !

Pour la sortie de leur EP le 17 juin et leur concert au Bus Palladium le 24 juin

 

Oh Dear Vegas ! loupe 

Ils sont dans un hôtel près d’Opéra Garnier. Pas moi. Donc… on FaceTime ! c’est dans l’air du temps… et définitivement ils le sont, eux, Davy et Seb, à fond. Le groupe électro pop, dérivé du rock, s’est formé quasiment à l’aveugle en 2010 par simple coup de fil, qui a quand même duré trois heures : un bon ami commun les a mis en contact et le tour a été joué par cette rencontre téléphonique, les affinités musicales aidant, la connexion s’est faite et leur vie a changé. Devenus complices, mais pas contrastes, ils sont parfaitement complémentaires, ils le revendiquent haut et fort. Et ça se voit, même sur Face. Pourtant ils se ressemblent : look urbain cool, bruns, tous deux chantent et sont multi-instrumentistes (ils peuvent à volonté échanger guitare, piano, basse, synthé). Davy arbore un bonnet gris qui cache ses sourcils, une esquisse de moustache, et des bagues en argent, sobres, Seb affiche une petite barbe aventurier et les cheveux bien disciplinés, en arrière.

— Votre nom intrigue, pourquoi cette référence à Vegas ?

— Oh ! c’est pour interpeller, puis Vegas c’est lumineux, ça sonne, ça brille, c’est une attraction pour adultes. Pour le fun, pas pour le politiquement correct !

— Vous êtes français, est-ce politiquement correct d’écrire des chansons essentiellement en anglais ?

— Nous faisons de l’électro-pop, les mots ne sont pas une fin en soi, nous les utilisons plus pour leur sonorité que pour leur sens. Nous sommes des divertisseurs, nous cherchons à transmettre une émotion. Et le problème du texte en français dans les chansons, c’est que c’est vite kitch…

— Vous vous êtes déjà produits aux Etats-Unis ?

— À Los Angeles au Viper Room et au Roxy Theater, on a même failli signer un contrat, mais au dernier moment nous n’avons pas été assez courageux… Nous sommes de trop gentils garçons.

— Si vous le dites… Pourtant votre premier EP s’intitule Summer Wolves, les loups de l’été ? le graphisme de la tête de loup sur la pochette est très réussi !

— N’est-ce pas ? C’est l’univers de notre très talentueuse tatoueuse, Alex EdaMey. Et en fait Summer est le nom du loup de Bran Stark dans Game of Thrones…

— Pourquoi cette collaboration avec Lisa Milo pour votre single "Farewell Summer" ?

— C’est un ami qui nous l’a recommandée, nous aimons beaucoup son grain de voix pop et sa fraicheur, puis elle est jolie, c’est une plus value ! Mais c’est simplement une guest, une exception. Car Oh Dear Vegas ! devra rester à l’image de nous deux seulement, c’est sous forme de duo que nous avons commencé et que nous souhaitons continuer. 

— Votre titre "Olindo" est aussi très frais, quelle en est la signification ?

— En effet, c’est un titre qui plaît, c’est dansant et souriant. Pour la petite histoire, Olindo est le prénom du grand-père de Matthieu Tosi, des fabuleux Skydancers. Et nous avons de la chance, les Skydancers sont nos producteurs.

— Quels projets dans les mois à venir ?

— Jouer dans des festivals d’été comme le 18 juin à Granville, promouvoir notre EP qui sort le 17 juin, THE concert au Bus Palladium le 24 juin… Et après le 15 août, on se remet à l’écriture !

Luana Kim